La vie, c’est pas comme dans les films

Joanie Mailhot Poissant (auteure), les éditions de Mortagne, 2022, 328 pages

Tu veux un livre bonbon? Bien le voici! Je te garantis que tu auras de la difficulté à lâcher ta lecture une fois que tu l’auras débutée. Donc je te conseille fortement de t’assurer de n’avoir aucune distraction autour de toi. Prends-toi un bon café chaud ou une petite tisane, une grosse doudou, des mouchoirs, et let’s go! Lance-toi dans cette superbe lecture!

J’ai adoré ce roman ainsi que la plume de Joanie Mailhot Poissant, publié aux éditions de Mortagne, et ce du début à la fin. Juste, l’illustration de la page couverture donne envie de lire ce livre. Cela fait déjà quelques semaines que je l’ai reçu, et j’attendais LE bon moment pour le lire. Les vacances des fêtes étaient pour moi les jours parfaits pour en faire la lecture.

L’histoire est rafraîchissante! C’est drôle, c’est triste (d’où le besoin des mouchoirs à proximité), c’est touchant et c’est léger comme lecture, mais ça porte aussi à réflexion. Bref, c’est une histoire dynamique basée sur les sœurs Morin. Une famille colorée, soudée et remplie d’amour.

Si vous aimez les chick lit, ce livre est assurément pour vous. Je suis persuadée que vous allez vous reconnaître dans l’un ou l’autre des personnages. Pour ma part, quand cela m’arrive, c’est qu’il s’agit d’un superbe roman!

C’est un beau coup de cœur, mon premier de l’année 2023!

« Adélaïde

Ma vie est réglée au quart de tour. J’ai un calendrier intégré au cerveau et un talent inné pour sprinter à gauche et à droite, tout en gérant ma charge mentale. C’est le prix à payer pour avoir exactement tout ce que j’ai toujours voulu : une carrière florissante et une famille parfaite. Et rien ni personne ne pourra changer ça. Sauf peut-être mon nouveau, et tellement séduisant, collègue…

Joséphine

J’ai toujours eu l’impression que le bonheur me fuyait, trop occupé avec mes deux soeurs vraiment plus flamboyantes que moi. Et pourtant, je n’en demande pas beaucoup… Je veux juste pouvoir serrer un bébé au creux de mes bras. Pourquoi, alors, j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais ?

Marguerite

La patience, ça n’a jamais été mon fort ! Parlez-en à ma mère qui a accouché de moi sur le bord de l’autoroute ! Tant qu’à arriver dans ce monde, aussi bien le faire de manière éclatante ! Au fond, c’était peut-être un présage de ma vie amoureuse catastrophique. Même si je suis une dateuse en série, je ne trouve jamais chaussure à mon pied. Comme si j’allais trop vite pour que l’amour puisse m’attraper. Cupidon??? Alllllooooooo! Je suis juste ici!!

Il n’y en aura pas de facile pour les trois soeurs Morin. Après tout, rien n’est aussi simple que dans les films… »

Note : 5 sur 5.

*Merci aux éditions De Mortagne pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s