Les grandes aventures de Mini-Jean et Mini-Bulle – Les pirates des dunes

Alexandra Larochelle et Louis Patalano (auteurs), Jean-François Vachon (illustrateur), 2022, 352 pages

Plusieurs d’entre vous connaissent Alex A., le créateur de l’univers de l’Agent Jean. Sous sa supervision et sa superbe idée, il a pondu ce roman écrit par Alexandra Larochelle et Louis Patalano. Un roman à gros caractères, idéal pour le nouveau lecteur âgé de plus de 8 ans qui désire avoir un beau défi de lecture.

Un roman de 352 pages, divisé en 19 chapitres, le tout accompagné d’une grande variété d’illustrations de noir et de blanc. L’histoire est drôle et remplie d’actions, mettant en vedette des personnages hyper attachants, Mini-Jean, Mini-Bille et Sécheuse. En fait, Sécheuse est plutôt un robot générateur de grandes aventures créées pour entraîner les agents secrets.

« J’ai été inventée dans le but de produire des missions dangereuses, immersives, sans limites et non virtuelles », explique l’étrange sécheuse.

« Euh… Je n’ai rien compris », répond Mini-Jean. « En résumé, je suis… Une génératrice de grandes aventures. » Mini-Jean et Mini-Bulle se regardent, abasourdis. « WOAAAAAAH… »

L’histoire raconte que Mini-Jean et Mini-Bulle ont été punis suite à une mauvaise blague et comme conséquence, ils devront faire le ménage du grenier. À cet endroit, ils découvrent plusieurs vieux objets appartenant à l’agence, dont cette fameuse sécheuse, génératrice d’aventures. Pour voyager avec elle, il faut mettre un objet à l’intérieur et y entrer, puis elle nous enverra dans une aventure imaginaire. Afin de revenir à la réalité, il faut que Mini-Jean et Mini-Bulle réussissent la tâche ciblée par l’aventure.

C’est en insérant une pierre dans Sécheuse que nos deux héros deviendront des pirates, prêts à partir à l’aventure!

Note : 4 sur 5.

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert! *


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s