Garfield : Superfélin

Jim Davis (auteur), les éditions Presses Aventure, 2021, 112 pages

Garfield! C’est bien le seul chat qui a charmé mon cœur, et ce, depuis mon enfance. Je me rappelle de mes samedis matin, où mon frère et moi on écoutait à la télévision les péripéties de ce chat orange.

À ce jour, je ne savais pas qu’il était encore aussi populaire auprès des jeunes, mais cette fois-ci, non pas à la télévision, mais sous forme de livre, ou plus précisément, sous forme de bande dessinée.

Ce livre comporte 112 pages et chacune d’entre elles est divisée en 6 cases pour en former de mini histoires aussi rigolotes les unes que les autres.

« C’est un oiseau? C’est un avion? Euh… non, pas du tout, c’est Garfield! Il s’endort à la vitesse de l’éclair, vide le frigo plus vite que son ombre et veille sans relâche à vous amuser… quitte à faire régner l’injustice partout où il passe. »

Ma fille a découvert ce félin l’année passée lors de ses visites à la bibliothèque de l’école. Je vous confirme que Garfield est très populaire, car tous les ouvrages que nous avons de lui à la bibliothèque disparaissent comme des petits pains chauds. Autant les petits, qui ne savent pas beaucoup lire, les apprécient pour les illustrations, que les grands pour les blagues.

Note : 4 sur 5.

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert! *


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s