SOMMEIL – La boîte à outils

Brigitte Langevin (auteure), les éditions de Mortagne, 2019, 176 pages

Voici un autre livre de cette superbe collection de « La Boîte à Outils » des éditions De Mortagne, que j’affectionne énormément. Cette fois-ci, on aborde le sujet du sommeil, des stratégies et des techniques pour bien dormir.

Brigitte Langevin, autrice, experte en éducation au sommeil, conférencière et formatrice. Elle est spécialisée, spécifiquement, dans le sommeil des enfants et des adultes, dont sa mission est d’aider à développer ou à retrouver de bonnes habitudes de sommeil.

 Il y a 9 ans, j’ai lu son livre « Le sommeil du nourrisson ». J’ai trouvé intéressant le sujet qu’elle abordait. J’ai même mis en pratique quelques conseils pour le sommeil de mes enfants. Alors, lorsque j’ai vu ce livre de la collection boîte à outil, je ne pouvais pas m’empêcher de le lire et de vous en parler.

« Votre enfant éprouve-t-il de la difficulté à trouver le sommeil ?
Alors ce livre est pour vous !

Pourquoi les bébés et les enfants refusent-ils souvent de dormir, malgré une fatigue évidente? La réponse est très simple : selon eux, il y a mieux à faire, à expérimenter ou à vivre. Avant l’âge de cinq ans, ils prennent des habitudes de sommeil qui les suivront toute leur vie.

 C’est le moment d’agir!

Grâce à cette boîte à outils, vous serez en mesure d’aider votre enfant à :
– s’endormir seul
– gérer ses éveils et se rendormir la nuit, sans votre intervention
– faire la sieste
– bien réagir aux changements d’heure
– dormir ailleurs qu’à la maison, ou dans un nouveau lit
– adopter une routine du dodo.

Ponctué de situations vécues et de trucs pratiques ayant fait leurs preuves, cet ouvrage sympathique améliorera à coup sûr les nuits de votre enfant… et les vôtres ! »

Personnellement, j’ai beaucoup aimé les sections qui parlent du changement de lit pour l’enfant (la transition), le partage de la chambre entre frères et sœurs et le sommeil lorsqu’on est en visite ou en vacances. Ce sont des points que j’ai beaucoup aimé lire pour l’âge actuel de mes enfants.

J’aime aussi que l’autrice nous propose d’autres suggestions de lectures pour accompagner ce livre et faire un tout sur le sujet.

De plus, à la fin du livre nous retrouvons un agenda du sommeil par tranche d’âge, variant de 0 à 16 ans, disponible gratuitement pour un téléchargement sur le site internet de Brigitte Langevin.

Ce livre vous aidera assurément à avoir un meilleur sommeil, et ce pour toute la maisonnée.

Note : 5 sur 5.

*Merci aux éditions De Mortagne pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s