Tina trottinette

Richard Petit (auteur), Manuella Côté et Richard Petit (illustrateurs), les éditions Andara, 2022, 416 pages

Un autre roman illustré s’est ajouté à notre bibliothèque et à notre collection Mon Big à moi, des éditions Andara. Les romans de Richard Petit sont de plus en plus appréciés par ma grande fille de 9 ans, et cela me fait toujours chaud au cœur de la voir aussi passionnée par la lecture. Tina trottinette, elle l’a beaucoup aimé. Elle l’a apporté à l’école dans sa pochette de lecture pour le lire en classe seulement, et je peux vous dire qu’il a attiré l’attention de toutes ses amies. Ce roman est adressé aux enfants de 8 ans et plus et il saura captiver l’attention de vos enfants.

« Tina Trottinette était la CASSE-COU des rues du quartier des Grossièretés, jusqu’à ce qu’arrive un TRÈS arrogant garçon nommé… SCOTT SCOOTER! OH! OOOH! Être BONNE DEUXIÈME n’est pas une situation que va endurer Tina très longtemps… »

Encore une fois, j’aime les livres de cette collection qui se rapprochent de plus en plus aux romans pour adultes. C’est une belle transition vers la lecture de grandes personnes. Un livre de 416 pages, divisé en 21 chapitres, comprenant un épilogue, des discussions textos, une calligraphie de grosseur moyenne et variée, le tout enjolivé de quelques illustrations. C’est vraiment un très beau roman illustré pour les enfants.

Ce qu’en a pensé ma fille de 9 ans : J’ai bien aimé l’histoire. J’étais curieuse de savoir ce qui se passait dans ce roman, car l’image de couverture m’a attiré puisque moi aussi j’aime faire de la trottinette et que bientôt je porterai des lunettes comme Tina. Je trouve ça drôle que les personnages utilisent des expressions comme « tête de champignon, tête de bretzel, face de fromage suisse ou face de ragoût », ça me fait bien rire. C’est une histoire complètement folle avec plein de péripéties. J’ai vraiment apprécié ma lecture.

Note : 4 sur 5.

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s