Les mégaventures de Maddox –Tome 6 : Les intrus

Claude DesRosiers (auteure), Félix Laflamme (illustrateur), les éditions Presses Aventure, 2021, 64 pages

Les enfants et moi avons beaucoup aimé le petit livre de type « première lecture » de Maddox et Aurore et nous étions intrigués par cette BD, mettant en vedette le même personnage de Maddox.

Il est certain que ce livre est moins adapté pour mon jeune garçon de 6 ans, mais ma fille a eu le plaisir de lui en faire la lecture. Tous les deux ensembles ont passé un bon moment et prenaient le temps de bien observer les illustrations et leurs détails.

Les éditions Presses Aventure, m’ont gentiment offert la dernière nouveauté des mégaventures de Maddox, « Les intrus » qui se trouve à être le 6e tome de cette collection.

« Il y a du tumulte à Saint-Fridolin! Alors que Valy le vampire arrive dans la classe de Maddox et Aurore, les ravages causés par monsieur Jacques et le clone maléfique de Didier se font sentir. L’école grouille désormais d’intrus: peintres, architectes… et robots extraterrestres venus pour capturer Jacobus! Or, celui-ci a le mal du pays (ou plutôt le mal de sa planète) et a quitté son poste de professeur. Le surprenant pouvoir que se découvre Maddox sera-t-il assez fort pour sauver son ami? »

J’aime que la BD soit bien divisée en section, par des lignes droites et blanches. C’est clair, c’est précis et non surchargé. On suit facilement le cours de l’histoire sans se mélanger dans l’ordre des bulles à lire. J’aime aussi la calligraphie choisie. Une écriture en lettres majuscules, de type script, ce qui facilite la lecture.  Concernant les images, elles sont belles, définies, et ce avec un choix de couleurs très intéressant. Du bleu et du vert pour des cheveux, des sourcils imposants, et des personnages plus que rigolos. Quoi demander de plus pour attirer l’attention des enfants?

Nous n’aurons pas le choix de lire les tomes précédents, car cette BD a énormément plus à toute la famille.

Ce qu’en a pensé mon garçon (6 ans) : J’ai aimé que ma sœur me lise la BD. Elle me lisait des petits bouts tous les matins avant d’aller à l’école. Moi j’ai beaucoup aimé le monstre au poil mauve qui portait des bobettes blanches, haha! Il m’a fait rire! Il y a beaucoup de personnages farfelus dans cette BD.

Ce qu’en a pensé ma fille (9 ans) : J’aime beaucoup les BD et j’ai bien aimé découvrir celle-ci. Je crois que je l’aurais plus apprécié si j’avais lu les autres tomes avant, mais je l’ai bien aimé. Il y a beaucoup d’action dans cette BD et de drôles de personnages. J’ai très hâte de découvrir les autres.

Note : 4 sur 5.

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert! *


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s