Ce roman illustré des éditions Andara serait un super cadeau à offrir pour Pâques à vos enfants de 5 ans et plus.
De la collection « mon micro big à moi » le livre est écrit avec des lettres géantes, des mots faciles à comprendre, qui se répètent, et ce, dans un beau roman pour enfant de 208 pages, divisé en 4 chapitres.
J’aime la lecture répétitive, cela aide l’enfant à mémoriser le son des lettres et des mots lus.
De plus, pour prolonger le plaisir, à la fin du roman, un petit questionnaire est proposé au lecteur afin de voir s’il a bien compris et retenu des informations de l’histoire.
Pin-Pin, le lapin gris est très gourmand et il aime beaucoup le chocolat. Il a très faim! Il aimerait manger une carotte, une carotte en chocolat. Il part donc à la recherche de cette carotte. Premier lieu où il s’arrête, c’est à la ferme de Bon-Bon, le lapin coloré. Il ne trouve qu’une carotte toute bleue en bonbon. Ensuite il va à la ferme de Biscuit, le lapin croquant, où cette fois-ci il trouve une carotte très croquante faite de biscuit. Déçu, Pin-Pin continue ses recherches à la ferme de Cornet le lapin blanc, mais celui-ci n’a que des carottes de crème glacée. Il ne lui reste qu’un endroit à visiter, c’est à la ferme de Cacao le lapin brun. Croyez-vous qu’il trouvera sa carotte en chocolat?
*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!