Ne chatouille pas l’ours!

Sam Taplin (auteur), Ana Martin-Larranaga (illustratrice), les éditions Usborne, 2021, 10 pages

Oh que j’aime les livres à textures! J’aime que les petits puissent avec leurs doigts toucher, gratter, flatter des matières variées dans les livres. De plus, celui-ci est sonore!

Les éditions Usborne nous proposent un super livre tout-carton, coloré, mignon, qui nous fait découvrir différentes matières douces au toucher. Que ce soit le poil de l’ours ou du loup, les plumes de l’aigle ou le panache de l’élan, tous sont très agréables sous nos doigts.

 À la toute fin du livre, un petit bouton à pression est présenté afin d’entendre les cris de tous les animaux et ce tous en même temps. Quel brouhaha!

Ce livre est fait de matière solide et il est très résistant pour la manipulation que les enfants en feront. Il est coloré et les illustrations sont charmantes. J’aime que les coins des pages soient différents de l’une à l’autre, soient arrondis ou en forme de vagues, et que ce soit dans le haut ou le bas de la page. Il y a aussi des petites ouvertures dans chacune des pages qui nous laissent voir ou entrevoir une petite image de la page suivante. J’apprécie aussi qu’il y ait un bouton (On/off) à l’arrière du livre et qu’il soit possible de changer la pile lorsque celle-ci sera due.

C’est un beau livre à avoir dans sa bibliothèque pour les enfants de 6 mois et plus.

Note : 3.5 sur 5.

*Merci à Interforum Éditis Canada pour le livre offert!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s