Bébé loup veut un câlin

Emiri Hayashi (auteure, illustratrice), les éditions Nathan, 2021, 10 pages

On retrouve toujours une belle variété de livres adaptés pour les tout-petits aux éditions Nathan. « Bébé loup veut un câlin » est album aux pages cartonnées, adressé aux jeunes enfants dès l’âge de 6 mois. Chacune des pages contient un volet à soulever, qui cache une image et un petit bout de texte.

« Bébé loup a envie d’un câlin. Qui veut bien lui en faire un? »

Bébé loup est parti faire un long voyage en voilier. Le temps passe et il finit par s’ennuyer tout seul. Il aimerait bien avoir un câlin. Sur son chemin du retour, passant par les océans, la jungle et la savane, il recherche quelqu’un qui voudra bien lui faire un câlin. Mais tout le monde s’enfuit en le voyant, les dauphins, les ouistitis, le crocodile et même les petites souris. Heureusement, sa maman l’attend chez eux, dans la prairie où il aura enfin le plus beau des câlins.

L’histoire est simple, courte et bien adaptée pour l’âge ciblé. J’ai trouvé original que le texte soit écrit avec une écriture cursive. C’est assez rare dans les livres d’histoires pour enfants.
Le livre est coloré et met en vedette 4 couleurs spécifiques : le jaune, le rose, le noir et le turquoise.

Ce que j’ai un peu moins aimé c’est que le carton utilisé pour les volets est mince et facile à plier. J’ai l’impression que les petites mains briseront rapidement le livre.

Note : 3 sur 5.

*Merci à Interforum Éditis Canada pour les livres offerts!*


Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s