Lily, vedette du rock

Émilie Rivard (auteure), Mika (illustratrice), les éditions Québec Amérique, 2021, 64 pages

Des éditions Québec Amérique, de la collection « Petit Poucet », ce mini roman est adressé aux enfants de plus de 6 ans, est le 7e tome d’une SUPERBE série « La classe de madame Isabelle ».

Je viens tout juste de découvrir cette merveilleuse série. Je peux vous garantir que j’irai prochainement me procurer les six autres romans. Ma fille a littéralement dévoré ce livre et moi j’ai eu un beau coup de cœur.

Émilie Rivard, l’auteure, nous fait découvrir l’histoire d’une élève, Lily, qui est dans la classe de madame Isabelle et qui réalise son rêve de devenir une vedette de rock pendant une journée tout entière. Mais il lui arrive quelques péripéties…

Arrivera-t-elle à chanter avec les Autruches poilues?

« Madame Isabelle est une enseignante un peu magicienne. Dans sa classe, chaque élève peut vivre une aventure dans la peau du personnage de son choix. Lily, elle, rêve de devenir une vedette du rock…

Sa mission : mener le groupe de musique Les Autruches poilues à la gloire ! S’il fait preuve de persévérance, rien n’empêchera le groupe de devenir populaire autour du monde. Même les plus grosses vagues et les bêtes affamées ne pourront faire taire leurs instruments ! »

J’aime son côté format de poche. J’aime les couleurs des magnifiques illustrations. J’aime qu’on retrouve des pages entièrement colorées. J’aime la calligraphie choisie et la grosseur du texte qui se lit bien. J’aime que le mini roman de 64 pages soit divisé en chapitres. J’aime que l’on puisse se procurer en ligne des fiches d’exploitation pédagogique. J’aime que ce soit une série de livres.

Bref, j’aime TOUT!!!

C’est une magnifique histoire et une superbe collection!

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Tous les soirs avant le dodo, j’ai droit à 30 minutes de lecture et hier j’ai choisi ce mini roman. Je l’ai adoré!WOW! L’histoire est trop chouette et l’enseignante est trop cool! J’aimerais ça moi vivre une journée dans la peau d’un personnage de mon choix. Je crois que je choisirais une princesse ou une pâtissière renommée, non une écrivaine connue!

Je veux absolument lire les autres livres. Je trouve jolies les illustrations de Mika et j’aime beaucoup l’auteure, Émilie. J’ai quelques livres à elle à la maison. Merci pour cette belle découverte!

*Merci aux éditions Québec Amérique pour le livre offert! *

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s