Plus de 50 livres pour la Saint-Valentin!

Dans cet article, je vous présente une belle variété de livres pour les enfants sur le thème de la Saint-Valentin. Que l’on parle d’amour, de bisous, de câlins ou tout simplement d’explorer nos émotions, ce sont tous de beaux livres à découvrir avec les enfants et ainsi passer un doux moment avec eux!

Pour vous procurer un album, cliquer sur l’information en rose sous l’image. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

 Bonnes découvertes littéraires et joyeuse Saint-Valentin !


Petit amour

Nadine Brun-Cosme, Marion Coklico, Éditeur FLEURUS, 2018

Une première histoire pour faire découvrir à votre bébé ses émotions et partager un moment de bien-être avec lui.

tout-carton
0-2 ans


Pourquoi j’aime ma maman

Daniel Howarth, Éditeur HARPER COLLINS, 2013

« Pourquoi j’aime ma maman : Pour les mamans de partout, dans des paroles propres aux enfants. »

tout-carton
0-3 ans


Pourquoi j’aime mon papa

Daniel Howarth, Éditeur HARPER COLLINS, 2013

« Pourquoi j’aime mon papa : Pour les papas de partout, dans des paroles propres aux enfants. »

tout-carton
0-3 ans


Combien je t’aime

Cheri Love-Byrd, Mei Stoyva, Éditeur PRESSES AVENTURE, 2019

« Combien je t’aime ?Je t’aime tellement que c’est difficile à dire. Compte avec moi, et je tâcherai d’y parvenir. UN LIVRE REMPLI D’AMOUR et d’adorables animaux pour apprendre à compter aux tout-petits. Magnifiques illustrations douces et chaleureuses. Un texte poétique qui joue sur la sonorité des mots afin d’amuser l’enfant et de stimuler sa mémoire. »

tout-carton
0-2 ans


La doudou aime les bisous

Claudia Larochelle, Maira Chiodi, Éditeur DE LA BAGNOLE, 2021

« La doudou aime les bisous doux, les bisous fous, les bisous trop choux. Elle aime aussi les câlins qui font du bien ! Avec elle, les tout-petits apprendront comment les chevaux donnent des bisous, comment les araignées donnent des câlins et comment on chatouille les papillons ! » 

tout-carton
0-2 ans


Maman je t’aime tant

Laine Mitchell, Kim Fleming, Éditeur SCHOLASTIC, 2015

« La maman de girafe est gentille, courageuse et forte… comme un chevalier. Elle est très importante pour girafe. Quand la petite girafe rencontre d’autres animaux, elle découvre ce que chacun préfère chez leur maman. La maman panda aime les fleurs et en prend bien soin. Quant à la maman pieuvre, elle joue plusieurs rôles dans des spectacles rigolos. »

tout-carton
2 ans et plus


P’tit loup aime son papa

Orianne Lallemand, Éléonore Thuillier, Éditeur AUZOU,2017

Une histoire de P’tit Loup pleine de tendresse destinée aux tout-petits.

« P’tit Loup aime son papa de tout son coeur. Quand il prépare de bons petits plats, quand il lui lit une histoire, quand il lui fait des câlinous… Avec Papa, tout est plus fou ! »

tout-carton
2 ans et plus


P’tit loup aime sa maman

Orianne Lallemand, Éléonore Thuillier, Éditeur AUZOU,2017

Une histoire de P’tit Loup pleine de tendresse destinée aux tout-petits

« P’tit Loup aime sa maman de tout son coeur. Quand elle joue avec lui, quand elle danse, quand elle lui fait des bisous… Avec Maman, tout est plus doux ! »

tout-carton
2 ans et plus


Le livre des j’aime

Hervé Éparvier , Soledad Bravi, Éditeur ECOLE DES LOISIRS, 2017

« Pour découvrir ce que les enfants aiment par-dessus tout. »

tout-carton
2 à 7 ans


Te souviendras-tu? Que je t’aimerais toujours…

Céline Person, Lili la baleine, Éditeur LANGUE AU CHAT, 2019

Un album pour expliquer aux enfants que les gestes de tendresse quotidiens même les plus insignifiants restent à jamais gravés dans le coeur des parents.

tout-carton
2 ans et plus


Dans mon petit cœur

Christine Roussey, Jo Witek, Éditeur DE LA MARTINIERE, 2013

« Aujourd’hui j’ouvre grand les portes de mon coeur.
C’est un trésor qui change de couleur suivant mon humeur.« 

tout-carton
3 ans et plus


Le petit livreur de bisous

Aurélie Bombace, Ophélie Ortal, Éditeur LANGUE AU CHAT, 2021

« Une grand-mère fait appel au livreur de bisous pour envoyer à sa petite-fille peu sûre d’elle un baiser capable de donner confiance aux plus timides. »

tout-carton
3 ans et plus


Je suis capable! C’est la Saint-Valentin!

Dominique Pelletier, Éditeur SCHOLASTIC, 2016

« Gustave et Olivia se préparent pour la Saint-Valentin. Voyez comme ils s’amusent! Les livres de la série Je suis capable! portent un regard amusé sur les choses que les jeunes enfants aiment faire tout seuls! »

3 ans et plus


Pat le chat – La Saint-Valentin, c’est cool!

Kim Dean, James Dean, Éditeur SCHOLASTIC, 2015

« Pat le chat pense que la Saint-Valentin n’est pas cool. Mais il se rend vite compte qu’il y a plusieurs chats spéciaux dans sa vie! Pat se met au travail pour créer des valentins pour tous ses amis, et la Saint-Valentin devient de plus en plus chouette. Mais il oublie une carte pour un chat qui lui est très cher… »

3 ans et plus


Pat le chat – L’amour selon Pat

James Dean, Kimberly Dean, Éditeur SCHOLASTIC, 2017

« Il y a de l’amour dans l’air! Pat le chat nous parle du fond du coeur en reprenant de célèbres citations sur l’amour. Il ajoute ses remarques empreintes d’humour et de simplicité aux mots des grands de ce monde tels que Proust, Picasso, Platon. »

3 ans et plus


Je t’aime de tout mon coeur

Peter H Reynolds, Éditeur SCHOLASTIC, 2022

Un texte poétique et charmant célébrant l’amour qui nous lie les uns aux autres.

« J’aime chaque sourire, chaque clin d’oeil, Je t’aime de tout mon coeur. J’aime tes orteils, ta tête, ton nez, Je t’aime de tout mon coeur. »

« De l’amour sans retenue que les parents et gardiens témoignent à leurs petits, au formidable sentiment que reflète l’amitié de toute une vie. »

4 à 8 ans


Tout plein de câlins

Robert N. Munsch, Michael Martchenko, Éditeur SCHOLASTIC, 2014

« Théa et son petit frère ont besoin d’un câlin et parfois, le câlin d’une maman est suffisant. Théa est en colère contre sa maman. Elle décide d’aller se promener avec son petit frère. En chemin, ils rencontrent un escargot, une mouffette, un porc-épic et un gorille, et chacun d’entre eux leur fait un câlin. Mais les câlins sont visqueux, malodorants, piquants et trop rudes! Ils rentrent alors chez eux et font un gros câlin à leur maman. »

4 à 8 ans


L’amour

Mac Barnett, Carson Ellis, Éditeur SCHOLASTIC, 2022

« Un petit garçon cherche à découvrir ce que veut dire aimer. Il commence par demander aux personnes qui l’entourent : « Grand-maman, c’est quoi l’amour? ». Mais la réponse de sa grand-mère est différente de celle du poissonnier, du chat et de l’acteur. Le jeune garçon trouvera-t-il la réponse à sa question? »

3 à 8 ans


Un câlin, M. Panda?

Steve Antony, Éditeur SCHOLASTIC, 2020

« M. Panda a besoin d’une bonne dose d’amour dans cet album rigolo écrit par Steve Antony, auteur du succès de librairie Débranché! M. Panda offre des câlins gratuits à tous ses amis… mais ceux-ci sont trop occupés à se faire des câlins entre eux! Est-ce que personne n’aime M. Panda? Trouvera-t-il quelqu’un pour lui faire un câlin?! »

4 à 8 ans


C’est quoi l’amour?

Davide Cali, Anna Laura Cantone, Éditeur SARBACANE, 2020

« Emma demande aux membres de sa famille ce qu’est l’amour. Chacun lui donne une version différente, si bien qu’elle en a la tête qui tourne. »

4 à 8 ans


Des bisous pour tous les goûts

Bénédicte Rivière, Christian Guibbaud, Éditeur GAUTIER-LANGUEREAU, 2014

« Dans la vie, il y a plein de choses très jolies. Mais surtout… surtout… il y a les bisous ! Et des bisous, il y en a pour tous les goûts ! »

4 à 8 ans


La doudou qui était amoureuse du hamster

Claudia Larochelle, Maira Chiodi, Éditeur DE LA BAGNOLE, 2019

« Mais qu’arrive-t-il à la doudou ? Son petit coeur fait BOUM ! BOUM ! BOUM ! tellement fort que plus personne n’arrive à dormir dans la maison. Et si on consultait le docteur Corazon, spécialiste des coeurs en peluche un peu trop… emballés ! »

4 à 8 ans


La doudou qui aimait trop le chocolat

Claudia Larochelle, Maira Chiodi, Éditeur DE LA BAGNOLE, 2018

« La pauvre doudou se sent mal. Aurait-elle avalé une petite chaussette puante lors de son dernier tour dans la laveuse ? Aurait-elle attrapé le virus de la gastro ? Fait-elle semblant d’être malade pour recevoir plus de câlins ? Et si toutes les pistes menaient à la chocolaterie de Madame Lenoir ? »

4 à 8 ans


Le loup qui cherchait une amoureuse

Orianne Lallemand, Éléonore Thuillier, Éditeur AUZOU, 2013

« Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n’avait pas d’amoureuse. Un jour, il décida d’en trouver une. Mais comment savoir si c’était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat ! »

4 à 8 ans


L’ours qui aimait les arbres

Nicholas Oldland, Éditeur SCHOLASTIC, 2020

« Il était une fois un ours très heureux et très affectueux. Il avait tellement d’amour à donner qu’il faisait un câlin à chaque être vivant qu’il croisait dans la forêt. Mais un jour, il rencontra un humain armé d’une hache. Soudain, il n’eut plus aucune envie d’être affectueux.. »

4 à 8 ans


Fafounet et la Saint-Valentin

Louise D’Aoust, Éditeur LES MALINS 2016

« C’est la Saint-Valentin ! Fafounet trouvera-t-il une valentine à qui offrir des fleurs ? »

2 ans et plus


Benjamin et la Saint-Valentin

Paulette Bourgeois, Éditeur SCHOLASTIC, 2004

« Le jour de la Saint-Valentin, Benjamin perd tous les valentins qu’il avait fabriqués pour ses amis, mais découvre la vraie valeur de l’amitié. »

4 à 8 ans


Tu ne manqueras j’amais d’amour

Helen Docherty, Ali Pye, Éditeur SCHOLASTIC, 2018

Une histoire amusante sur notre capacité à aimer sans limites. 

« On ne peut pas le mesurer dans un récipient. Il est impossible de l’épuiser complètement. L’amour n’est pas un jeu, on ne compte pas les points. On a beau en donner, il en reste toujours plein! »

4 à 8 ans


Devine combien je t’aime

Sam McBratney, Anita Jeram, Éditeur ECOLE DES LOISIRS, 2011

« Quand on aime quelqu’un, vraiment très très fort, c’est parfois bien difficile de lui dire combien on l’aime. »

3 à 6 ans


Veux-tu être mon valentin?

Jerry Pallotta, David Biedrzycki, Éditeur SCHOLASTIC, 2014

« Demain, c’est le 14 février et une charmante hippopotame cherche un valentin. Malheureusement, tous les animaux à qui elle demande, le léopard, le dauphin, le papillon, l’éléphant et d’autres refusent en lui donnant de bonnes raisons. Célébrera-t-elle la Saint-Valentin toute seule? »

3 à 8 ans


Au coeur des mots

Kate Jane Neal, Éditeur SCHOLASTIC, 2018

Racontée à travers les yeux d’un enfant et d’un chat, cette histoire met en valeur l’importance fondamentale des mots que l’on choisit pour s’exprimer.

« Tu sais, la petite partie de toi qui te rend unique! »

4 à 8 ans


Joyeuse Saint-Valentin, Grognonstein!

Samantha Berger, Dan Santat, Éditeur SCHOLASTIC, 2016

« Grognonstein est de retour, et il est toujours aussi grognon! Évidemment, il déteste la Saint-Valentin! Il a horreur des roses et des poèmes, il déteste les guirlandes et les sandwiches en forme de coeur et il ne supporte pas les spectacles de la Saint-Valentin à l’école! Pourtant, il doit bien y avoir quelque chose ou quelqu’un qui lui plaît lors de cette journée spéciale… »

4 à 8 ans


Rose à petits pois

Amélie Callot, Geneviève Godbout, Éditeur LA PASTEQUE, 2016

« Quand il fait beau, Adèle sourit, elle sifflote, elle chante à tue-tête, elle ouvre les fenêtres et laisse la porte ouverte. Mais dès qu’il pleut, Adèle reste enfermée. Elle n’y peut rien, elle perd son entrain. La pluie, c’est gris, froid et sombre. Vous aurez alors beau dire tout ce que vous voulez, argumenter tant que vous pourrez, ça n’est pas la peine de discuter, Adèle ne mettra pas une mèche de cheveux dehors… »

pour tout le monde


Le bisou

Jennifer Couelle, Jacques Laplante, Éditeur DOMINIQUE ET COMPAGNIE, 2018

« Bisou est un mot doux. On le fait avec les lèvres en ou. On peut en faire un, ou deux, ou trois. On peut même en faire cent fois! Le bisou… ça dit tout!« 

4 à 8 ans


J’aime pas les bisous

Nadine Monfils, Claude K. Dubois, Éditeur MIJADE. 2014

« Ma maman, elle adore me faire des bisous. Moi, j’aime pas ça du tout ! Je lui ai expliqué, mais ça n’a pas marché : ma maman, elle a besoin de faire des bisous. Alors, qui en veut ? »

4 à 8 ans


Dans mon coeur il y a

Claudie Stanké, Céline Malépart, Éditeur LA COURTE ÉCHELLE, 2010

« Même s’il y a des gros mots, des mots qui ne sont pas beaux, des mots méchants, des mots qui ne sont pas rassurants, des mots jaloux, des mots qu’on chuchote derrière nous, des mots tristes, des mots qui laissent des cicatrices, ne t’en fais pas, ne t’en fais pas pour ça, car dans mon coeur il y a… »

4 à 8 ans


 Mais je t’aime déjà!

Jory John, Benji Davies, Éditeur SCHOLASTIC, 2017

« Bruno est impatient de passer une belle journée tout seul. Mais son cher voisin, le tenace Blanco, tient mordicus à aller faire une promenade avec lui. Blanco veut que Bruno l’aime tout de suite, mais s’y prend-il de la bonne façon? »

4 à 8 ans


Des lunettes pour voir

Margarita del Mazo, Guridi, Éditeur Les 400 coups, 2020

« « Charlie a compris qu’il ne lui fallait que des lunettes pour que tous les regards, surtout celui d’Inès, se tournent vers lui. » Eh oui ! Charlie était convaincu qu’avec une paire de lunettes, Inès le verrait enfin. Et c’est tout ce qui compte à ses yeux… être vu de la belle Inès. Ainsi, il se mit à la recherche de la paire parfaite, celle qui lui permettra d’attirer l’attention de l’élue de son coeur. Après quelques tentatives qui se révèlent être des échecs, il opte pour la visite chez l’optométriste et tente le coup avec une vrai paire de lunettes pour voir. C’est débordant d’enthousiasme qu’il galope jusqu’à l’école le lendemain matin pour enfin… voir ce qu’il n’avait jamais vu ! »

5 ans et plus


Splat est amoureux

Rob Scotton, Éditeur NATHAN, 2010

« Pour la Saint-Valentin, Splat a écrit une carte pour Kattie qui pourtant n’est pas toujours très gentille avec lui. Quand il se rend compte qu’un autre chat lui en a écrite une beaucoup plus grande, il n’est pas content. »

4 à 8 ans


J’adore les bisous

Camilla De la bedoyère, Éditeur SCHOLASTIC, 2017

« C’est merveilleux de se blottir contre quelqu’un et de lui faire des bisous. »

Les photos d’animaux attendrissantes de J’adore les bisous sont accompagnées d’infos amusantes et feront de l’heure du dodo un moment rempli de tendresse. et de bisous.

4 à 8 ans


J’adore les câlins

Camilla De la bedoyère, Éditeur SCHOLASTIC. 2015

« C’est si merveilleux de pouvoir se blottir contre quelqu’un et de lui faire des câlins. »

Les photos d’animaux attendrissantes de J’adore les câlins sont accompagnées d’informations amusantes et feront de l’heure du dodo un moment rempli de tendresse… et de câlins.

4 à 8 ans


Je t’aime à l’infini…

Gary Urda, Jennifer A. Bell, Éditeur SCHOLASTIC, 2019

Un amour inconditionnel.

« Dans cet album réconfortant, une mère et un père prennent conscience de tout l’amour que leur enfant a apporté à leur famille. Je t’aime plus que toutes les gouttes d’eau qui tombent du ciel… Et plus que toutes les flaques d’eau dans lesquelles nous avons sauté. Je t’aime plus que toutes les fleurs qui éclosent au printemps… Et plus que tous les pissenlits que nous avons soufflés pour faire un voeu. L’amour prend une nouvelle dimension avec l’addition d’un bébé à la maisonnée. En effet, les parents réalisent peu à peu que leur amour est sans limites! Du jour au lendemain, ils se surprennent à aimer leur enfant plus que toutes les branches d’un arbre, plus que tout le sable de la plage et plus que toutes les étoiles dans le ciel… »

4 à 8 ans


Lolita, la taupe qui cherche l’amour à la loupe

Alexandra Neraudeau, Loïc Méhée, Éditeur Les 400 coups, 2015

« Lolita est une taupe qui cherche l’amour. À son grand désarroi, ses expériences passées n’ont jamais été de vibrants succès. Mais tout ça va changer. Aujourd’hui, un admirateur anonyme a laissé à sa porte une lettre, et pas n’importe quelle lettre. Une lettre d’amour.« 

4 à 8 ans


Marre des câlins!

Jane Chapman, Éditeur L’ELAN VERT, 2019

« Bernard aimerait que les animaux arrêtent de lui faire sans cesse des câlins. Un jour, par mégarde, il tombe dans une flaque de boue. Il sent mauvais mais les animaux s’éloignent enfin de lui. »

4 à 8 ans


Cactus Câlin

Simona Ciraolo, Éditeur GALLIMARD-JEUNESSE, 2015

« Titus le cactus vient d’une famille très ancienne et très célèbre, dont tous les membres sont chics et bien élevés.
Titus, lui, se moque bien d’être grand et beau.
Tout ce qu’il veut, c’est un gros câlin !
« 

4 à 8 ans


Elvis Tremblay

François Gravel, Jean-Baptiste Drouot ,Éditeur LES 400 COUPS, 2018

« ELPHÈGE TREMBLAY aurait bien aimé que toutes les filles soient folles de lui. Mais elles n’en avaient que pour ELVIS. »

4 à 8 ans


Petite taupe ne veut pas d’amoureux

Orianne Lallemand, Claire Frossard, Éditeur AUZOU, 2019

« Les amis de Petite taupe décident de l’aider à trouver un compagnon pour ne plus vivre toute seule. Toutes sortes de prétendants défilent devant elle dans l’espoir de lui plaire. »

3 à 8 ans


Rosie du Guili-Guili

Nicole Testa, Sophie Lussier, Éditeur DOMINIQUE ET COMPAGNIE, 2013

« Sur la carte du pays aux Histoires il y a un minuscule village sans nom. Parce que sans histoires. Il ne s’y passe jamais rien. Du moins rien à raconter. C’est dans ce village qu’habite Rosie, une petite fille qui ne fait jamais de bêtises. Ses rires restent coincés dans sa gorge… Elle s’ennuie. Jusqu’à ce qu’un petit rien du tout mette un grain de folie dans sa vie… »

4 à 8 ans


Le cupidon trop petit

Brandi Dougherty, Jamie Pogue, Éditeur SCHOLASTIC, 2020

Une histoire douce et charmante, mettant en valeur le pouvoir de l’amitié et de l’amour!

« Archie est le plus petit cupidon de sa famille. Il est peut-être petit, mais cette année, il sait qu’il pourra enfin contribuer aux préparatifs de la Saint-Valentin. Toutefois, les responsabilités d’un cupidon sont parfois difficiles à gérer quand on est si petit! Archie trouvera-t-il un moyen de répandre l’amour et l’amitié cette Saint-Valentin, ou est-il encore trop petit? »

4 à 8 ans


La valentine trop petite

Brandi Dougherty, Michelle Lisa Todd, Éditeur SCHOLASTIC, 2018

Un album touchant qui souligne l’importance de la famille, de la nourriture et de l’amour!

« Emma a beau être la plus petite de la famille Valentine, elle sait qu’elle peut contribuer aux préparatifs en vue de la Saint-Valentin. Toutefois, malgré tous ses efforts, Emma a beaucoup de difficulté à accomplir les tâches qui lui sont confiées par les membres plus âgés de son entourage. Sera-t-elle en mesure de les aider ou est-elle tout simplement… trop petite? »

4 à 8 ans


Le prince et le chevalier

Daniel Haack, Stevie Lewis, Éditeur SCHOLASTIC, 2019

« Dans un royaume lointain, un prince s’apprête à monter sur le trône. Sachant qu’il vaut mieux régner à deux, ses parents sont déterminés à lui trouver une épouse aimable. Ils partent donc tous les trois afin de trouver une femme digne du futur souverain. Le prince fait la rencontre de plusieurs demoiselles, mais aucune d’entre elles ne lui plaît… Toutefois, en l’absence de la famille royale, le royaume fait face à une terrible menace : un immense dragon cracheur de feu s’en prend aux habitants et aux soldats, et ceux-ci prennent la fuite! Quand il apprend la nouvelle, le prince retourne aussitôt protéger son royaume… En chemin, il rencontre un courageux chevalier couvert d’une armure étincelante. Ensemble, ils combattent le dragon… et découvrent du même coup le vrai amour! »

4 à 8 ans


Le prince et le chevalier – Le roi de l’ombre

Daniel Haack, Stevie Lewis, Éditeur SCHOLASTIC, 2021

« Un jour pourtant, un brouillard noir se propage au-dessus des terres, empêchant le soleil d’atteindre les plantations. Lorsque le sage leur annonce que c’est le roi de l’ombre qui a ruiné leurs récoltes en envoyant ce brouillard, le couple décide de partir à sa recherche. Le prince et son chevalier seront-ils capables de faire régner la paix à nouveau sur leur royaume? »

4 à 8 ans


Petit coeur de cochon

Mélanie Giguère-Gilbert, Éditeur QUEBEC AMERIQUE, 2015

« Tortillon le cochonnet se pose une grande question : « Son coeur est-il assez grand pour tout aimer ? » En demandant à ses amis la grosseur de leurs propres coeurs, Tortillon est dérouté par les réponses, mais maman est là pour le rassurer ! »

4 à 8 ans


Le bisou secret

Audrey Penn, Ruth E. Harper, Nancy M. Leak, Éditeur SCHOLASTIC, 2017

« Antonin ne veut pas se séparer de sa maman pour aller à l’école. Sa maman pose tendrement un bisou dans sa main, en lui disant qu’il sera toujours à portée s’il s’ennuie trop d’elle. L’auteure aborde le sujet délicat de la séparation d’un enfant et d’un parent – qu’elle soit temporaire ou permanente. » 

3 à 8 ans


La boîte à sourires

Anne Renaud, Gabrielle Grimard, Éditeur DOMINIQUE ET COMPAGNIE, 2017

« Zoé est triste. La carte qu’elle a fabriquée pour l’anniversaire de son papa lui semble bien moche en comparaison des cadeaux préparés par son frère et sa soeur aînés.
Pour lui faire retrouver son sourire, ceux-ci lui parlent d’une boîte très spéciale dont ils ont le secret… »

3 à 8 ans


Oeuf & Jambon – Gros câlins pour la Saint-Valentin

Sylvain Lavoie, Éditeur ÉDITIONS LES MALINS, 2019

« Quelle est la différence entre une corde, une liane et un serpent? Selon OEuf et Jambon, il n’y en a pas : on peut faire des noeuds avec les trois. Mais un seul peut faire des câlins pour la Saint-Valentin… Lequel? »

4 à 8 ans


Les bisous

Angèle Delaunois, Éditeur LES 400 COUPS, 2008

« Un frère et une soeur aiment bien recevoir toutes sortes de bisous de gens de leur entourage. Ils gardent l’excédent dans… leur trou à bisous ! « 

2 ans et plus


Ella, la petite coccinelle au GRAND coeur

Alex T. Smith, Éditeur SCHOLASTIC, 2013

« Ella passe tout son temps à faire des tâches pour ses demi-soeurs, les guêpes Bégonia et Iris. Lorsque ces dernières sont invitées au grand bal des bestioles organisé par Pierre, un célèbre artiste de Paris, Ella fait partie du voyage. Elle ne se doute pas qu’elle rencontrera Pierre par hasard et qu’il tombera follement amoureux d’elle. »

4 à 8 ans


Amour

Matt De la Pena, Loren Long, Éditeur D’EUX, 2019

« Au commencement, il y a la lumière puis, au pied de ton lit, deux personnes aux yeux écarquillés. Et, ce que tu entends dans leur voix, c’est l’amour. »

4 à 8 ans


Le bisou guéritout

Alain Grousset, Héloïse Mab, Éditeur AUZOU, 2020

Un album plein de tendresse sur la complicité entre une mère, un frère et une soeur.

« Connais-tu le bisou guéritout ? C’est un bisou tout doux qui résout tous les problèmes. Maman nous en fait souvent, mais mon frère les aime un peu trop à mon goût ! »

4 à 8 ans


L’amour c’est…

Diane Adams, Claire Keane, Éditeur SCHOLASTIC, 2018

« En compagnie d’une fillette et de son caneton, les parents et les enfants découvriront ce qu’est l’amour, à toutes les étapes de la vie. »

4 à 8 ans


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s