DEVOIRS – La boîte à outils

Annie Lambert et Isabelle Rouillier (auteures), les éditions de Mortagne, 2017, 256 pages

Ce livre est un essentiel à posséder à la maison lorsque vos enfants commenceront à avoir des devoirs. Il propose des activités stimulantes pour tous les types d’élèves qui fréquentent l’école primaire.

J’ai tellement entendu parler de cet ouvrage et je suis super reconnaissante envers les éditions De Mortagne qui m’ont gentiment offert un exemplaire pour le découvrir et vous le présenter en retour.

Parlons des autrices, Annie et Isabelle. Elles sont avant tout, des mamans et des enseignantes au primaire. Elles ont l’expérience, le vécu et les connaissances pour avoir concocté cet outil. Annie et Isabelle ont mis de l’avant le projet d’apprendre différemment, pour venir en aide aux parents et aux enfants dans la routine quotidienne, qui disons-le, n’est pas toujours hyper facile et agréable après une journée d’école et de travail. Il faut l’avouer, le temps des devoirs et leçons n’est pas toujours tout beau tout rose et il devient parfois une tâche ardue pour les parents.

Cet outil clé en main s’intègre facilement dans les routines et il est adapté pour divers besoins et intérêts des enfants. Il nous présente concrètement les notions au programme pour chaque cycle du primaire, rend les enfants plus habiles en français (lecture et écriture) et en mathématique. Cet ouvrage simple à lire, efficace et motivant nous montre que l’apprentissage peut se faire autrement tout en intégrant les leçons dans le quotidien, sous forme de jeux.

Dans le livre, on retrouve :

  • Plus de 60 activités stimulantes pour des élèves de 1re à 6e année, afin qu’ils apprennent leurs leçons.
  • Les attentes de chaque année en français et en mathématiques.
  • Des trucs concrets, adaptables et applicables dans la vie de tous les jours.

On y retrouve une belle et grande variété de suggestions à faire lors des tâches quotidiennes pour les parents pressés, pendant la routine du soir et même celle du matin ou lors des déplacements en voiture. Il y a des défis à réaliser, des activités pour les branchés (ordinateur, tablette, cellulaire…), des variantes aux méthodes traditionnelles et des jeux actifs, des jeux qui font bouger.

Un ouvrage qui sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents, les enfants et même les enseignants.

Je suis persuadée que certains professeurs ont lu ce guide, car ma fille a déjà réalisé des activités du même genre à l’école, tels qu’écrire les mots de vocabulaire dans la neige à l’aide d’un vaporisateur d’eau colorée. Elle a ADORÉ!

*Merci aux éditions De Mortagne pour le livre offert!*

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s