La Neva pour se retrouver

Marise Gasque (auteure), les éditions L’Interligne, 2020, 240 pages

La Neva pour se retrouver, est un récit savoureux qui décrit une première histoire d’amour, publié aux éditions de l’Interligne. Ce livre est adressé aux adolescents de 14 ans et plus. Il est le tout premier roman de l’auteure Marise Gasque, une grande passionnée de la littérature. Elle est traductrice et enseignante de métier.

L’histoire se passe en Russie, où une adolescente est en quête de soi. Un récit vivant et riche en émotions. Les vacances s’annoncent superbes pour l’adolescente. Des paysages à couper le souffle, des monuments exceptionnels à admirer, des musées à visiter et toutes ses festivités des nuits blanches. Tout la fascine, mais rien n’est comparable à ce garçon, qui ne sera pas qu’une simple amitié dans son voyage.

« Aux abords de la Neva, le fleuve qui traverse Saint-Pétersbourg, Méganne ne prévoyait pas tomber amoureuse pour la première fois ni avoir envie si fort de revoir son père qui l’a abandonnée. Parfois, il faut se rendre à l’autre bout de monde pour mieux se retrouver. »

*Merci aux éditions L’Interligne pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s