Le petit livreur de bisous

Aurélie Bombace (auteure), Ophélie Ortal (illustratrice), les éditions Langue au Chat, 2021, 22 pages

Des éditions Langue de Chat, cet album aux pages cartonnées est un ouvrage absolument adorable. C’est le premier album de cette collection que je découvre et je ne suis pas déçue du tout. La collection offre des histoires assez longues pour être agréables à lire autant aux petits qu’aux grands. Ce livre tout en rimes met en scène des liens que l’on peut tisser par amour et des messages bienveillants. Elle démontre les bienfaits de l’affection et de l’amour sur notre bien-être. Cette histoire nous emmène dans un univers tout doux.

« Attention, voici une livraison urgente et délicate de bisous dans cette collection de premières histoires tendres au format adapté aux tout-petits.

Une gentille mamie charge le petit livreur de bisous d’envoyer un baiser de confiance à une petite fille timide et peu sûre d’elle…

Ce tendre message arrivera-t-il à destination? »

« Le petit livreur de bisous » est adressé aux enfants de plus de 3 ans, mais elle se raconte merveilleusement bien, peu importe l’âge. Les illustrations sont jolies, colorées, remplies de fantaisies et elles dégagent une belle douceur. Le message véhiculé dans l’histoire est de toute beauté.

« L’AMOUR N’A PAS DE FRONTIÈRES »

Je crois bien ajouter cet album jeunesse à mon réseau littéraire de la Saint-Valentin. J’aime quand les livres dégagent un message au lecteur. Qu’il soit subtil ou non, c’est toujours une belle façon d’aborder un sujet de discussion avec nos enfants.

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : J’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai même décidé de jouer au livreur de bisous. J’ai dessiné des petits cœurs sur des papiers et je les ai distribués à ma famille. Les bisous, ça fait toujours plaisir.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : L’histoire est belle. C’est vrai que les bisous c’est puissant. Ça fait toujours du bien de recevoir un bisou ou une caresse. J’aime ça donner des bisous moi,  en ces temps-ci, on ne peut plus en donner ni aux amis ou aux grands-parents. Donc une livraison de bisous serait une belle idée à faire. 🙂

*Merci à Interforum Éditis Canada pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s