Florence et l’aventure du pangolin

Heidi Howarth (auteure), Daniel Howarth (illustrateur), les éditions de l’Envolée, 2019, 36 pages

« Florence et l’aventure du pangolin » est le dernier album de la collection « Petits Héros », des éditions de l’Envolée. L’histoire de Florence transportera vos enfants dans un univers surprenant. Un univers dans les airs, un univers de courage, d’amour et d’entraide, car Florence et sa famille sauvent des animaux en danger.

« La famille de Florence est loin d’être ordinaire ! Elle fait partie d’Air Macareux et c’est palpitant ! Air Macareux sauve des animaux en danger. Une journée, la mère de Florence porte secours à un éléphant. La suivant, son père aide un hippopotame ou transporte un lion. Mais c’est la première fois que Florence, Léo et leurs parents doivent secourir un pangolin. »

C’est toujours un plaisir de lire les pistes de réflexion qui se trouvent à la fin du livre, sur les thèmes abordés dans l’histoire. On peut ainsi facilement développer sur le sujet avec nos enfants.

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : J’aime beaucoup les avions et les animaux, alors l’histoire m’a beaucoup plu. J’aimerais ça moi aussi sauver des animaux et de piloter l’avion qui va sur l’eau pour attraper des animaux en danger. Un pangolin! Je ne connaissais pas cette sorte d’animal, c’est un animal qu’on n’a pas ici dans ma ville.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Wow! Quel beau métier que la famille de Florence fait! C’est vraiment génial de pouvoir sauver des animaux et de voler en avion. C’est une belle expérience de vie et de beaux défis que Florence vie. Moi aussi je ne connaissais pas cet animal du pangolin. Il est très rare sur la planète, il n’en reste plus beaucoup. Mais ce qui m’a impressionné le plus, c’est de voir qu’un avion peut transporter un éléphant dans une espèce de hamac, comme une grosse balançoire.

*Merci aux éditions de l’Envolée pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s