Un Câlingouin et les allergies de Pitchoum

Eric Bilodeau et Isabelle Levesque (auteurs), Gabriel Coupal-Savard et Yuri Martell (illustrateurs), les éditions Hors-Ligne, 2019, 32 pages

Cette semaine, nous avons vu un petit chat sur le balcon de la maison. Pauvre minou, il faisait froid et il aurait bien voulu entrer dans une maison toute chaude. Ma grande fille me suppliait et mon garçon lui répondait que ce n’était pas possible, car maman est allergique au chat.

Rendu au soir, j’ai eu l’idée de leur lire cette histoire des éditions Hors-Ligne, qui aborde le sujet des allergies. Elle est toute simple et facile à comprendre pour les enfants dès l’âge de 3 ans.

« Câlingouin, notre docteur préféré, vient à la rescousse de Pitchoum qui n’arrête pas d’éternuer ! Va-t-il découvrir à quoi son ami le chat est allergique ? »

C’est une histoire bien drôle que les enfants ont beaucoup appréciée.

Ce qu’en pense mon garçon (5 ans) : Le Câlingouin est très drôle! Un canard super-héros! Ha!Ha! Moi aussi j’ai des allergies saisonnières que l’on dit. J’atchoume beaucoup l’été et ce n’est pas plaisant du tout. J’ai beaucoup aimé l’histoire.

Ce qu’en pense ma fille (8 ans) : C’est vrai! Ma maman est allergique au chat. L’histoire m’a fait comprendre que ce ne serait pas drôle pour elle d’avoir un chat à la maison. Mais un chat allergique aux poils de chat, ça, c’est drôle! Ha!Ha! L’histoire est bien simple, mais comique.

*Merci aux éditions Hors-Ligne pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s