Au lit les amis

Jurg Lindenberger (auteur et illustrateur), les éditions L’Agrume et Nathan, 2021, 40 pages

J’aime beaucoup les livres qui parlent de dodo pour les tout-petits et celui-ci me plaît énormément. Un album cartonné, amusant avec des volets à soulever pour y découvrir ce qui s’y cache.

C’est l’heure d’aller au lit pour les amis les animaux. Tous se préparent pour la nuit et se glissent sous leurs couvertures. Chacun d’eux a son petit rituel avant de s’endormir. Pour découvrir ce que c’est, l’enfant doit soulever le volet (flap) qui représente la couverture, et ainsi il verra ce que cachent les personnages sous leurs draps.

« Georges l’ourson aime lire des livres à la lampe de poche, Bonnie la lapine écoute sa musique préférée, Jamila la chatte câline ses peluches, et Herizo le hérisson joue du ukulélé jusqu’à ce que ses paupières se ferment… »

Cet imagier ludique et humoristique, qui aborde le thème du coucher, est parfait pour les enfants âgés de 18 mois et plus. Même mes enfants de 5 et 8 ans aiment découvrir ce qui se cache derrière les volets. De plus, les illustrations sont drôles et très colorées. On y retrouve beaucoup de détails qui accrochent l’œil. C’est une belle découverte des éditions de L’Agrume et Nathan.

*Merci à Interforum Éditis Canada pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s