Makina (autrice), Yuri Martell (illustrateur), Les éditions Hors-Ligne, 2020, 82 pages
Un livre qui nous a fait rire, un livre dynamique, un livre que tu peux lire et relire et ainsi avoir différents dénouements. C’est au lecteur de faire son choix entre les propositions qui sont suggérées, c’est un concept trop génial!
De la collection « Les petits espiègles », nous retrouvons ce deuxième livre chez les éditions Hors-Ligne adressé pour les enfants de 7 ans et plus.
« Azalie et son cousin, Jo Tannant, vont passer une folle journée au parc d’attractions. Dès leur arrivée, ils deviennent surexcités et ont très hâte de monter dans les manèges… Ils vont faire des sottises, et tu dois les aider à décider lesquelles seront les plus drôles. »
• Un nouveau concept : Livre dont tu choisis les bêtises.
• Un livre amusant, dynamique, super bien illustré.
• Gros texte pour une lecture facile.
• Parfait pour aider les enfants en difficulté d’apprentissage à vouloir lire.
J’aime que l’auteur présente les personnages et le lieu avant même de débuter l’histoire. Cela nous permet de bien s’ancrer dans l’aventure que Azalie et Jonathan vivront. J’aime aussi le fait que nous pouvons lire les romans dans n’importe quel ordre, aucune suite logique. Mais avant tout, j’aime que le lecteur soit le héros de cette histoire, car c’est lui qui choisit les bêtises.
Une série qui me plaît. Une série que ma fille dévore. Une série que mon garçon adore y regarder les illustrations, et dont je sais, qu’il a très hâte de savoir lire pour y lire les bêtises qu’il pourra choisir.
*Merci aux éditions Hors-Ligne pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!