Sophie et l’extrême triple défi glacé

Nicholas Aumais (auteur), Fil et Benoît Godbout (illustrateurs), les éditions Édito, 2020, 144 pages

Oh! Yeah! Des romans adaptés pour les jeunes de 8 à 10 ans tirés du film de mon enfance, « La guerre des tuques ». Aujourd’hui j’ai la chance de vous présenter le tout dernier roman : « Sophie et l’extrême triple défi glacé », de 144 pages divisées en 8 chapitres.

 « La tenue d’un tournoi hivernal d’un nouveau genre attire l’attention de la bande des Tuques, et particulièrement celle de Sophie qui rêve de décrocher le titre de championne !

Ce matin-là, rien ne semble aller pour Sophie, mais sa meilleure amie Charlie, qui sait toujours lui remonter le moral, débarque en coup de vent chez elle pour la presser de rejoindre d’autres membres de la bande des Tuques. À son arrivée près de la grange, Luc et Zac lui dévoilent leur création des derniers jours : une incroyable patinoire à obstacles. Il suffit ensuite que Daniel Blanchette de Victoriaville présente à Sophie une affiche annonçant la cinquième édition de « L’EXTRÊME TRIPLE DÉFI GLACÉ » pour qu’elle ne rêve plus que d’une chose : mettre la main sur le précieux trophée. Elle se rend à Québec avec Luc pour les éliminatoires et découvre qui sont les autres concurrents. Ric Richard, qui a remporté les quatre premières éditions du tournoi, ne lui inspire ni confiance ni sympathie. Vêtue d’un manteau extraordinaire fabriqué par Charlie, passionnée de mode et pro de la couture, chaussée de patins rendus méga performants par Zac, Sophie se qualifie pour les deux autres étapes de la compétition. Alors que la prochaine épreuve de ce défi sur glace se déroulera au village des Tuques, la finale, elle, sera disputée dans la ville où Ric Richard habite et règne en vedette. Rien n’est gagné…

Ce tournoi sportif s’annonce rempli d’émotions fortes, mais Sophie peut compter sur le soutien de ses amis, peu importe les obstacles. Saura-t-elle se surpasser pour remporter L’EXTRÊME TRIPLE DÉFI GLACÉ ? »

Saviez-vous que les éditions Édito Jeunesse propose 4 autres romans de la collection « La bande des tuques ».

  1. La course des tuques (ROMAN, ALBUM ET LIVRE À COLORIER)
  2. Lucie et la légende des lingots d’or
  3. Luc et les mystérieuses disparitions
  4. François-les-Lunettes sur les traces de l’animalus bizarrus

Je trouve que c’est une belle petite collection de romans à avoir à la maison et à lire pour la période hivernale. Et pour conclure le tout, on finit ça avec un bol de popcorn devant le film. 😉

*Merci à Gallimard Diffusion Jeunesse pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s