Courage, bébé dragon!

Geneviève Guilbault (auteure), Manuella Côté et Richard Petit  (illustrateurs), les éditions Andara, 2021, 352 pages

Ce nouveau roman fantastique et fantaisiste des éditions Andara, nous offre une intrigue qui tourne autour de cette gentille fillette, Luna-Belle et de sa licorne, Céleste. Toutes les deux unissent leurs forces afin de sauver une petite créature fragile, un bébé dragon, prénommé Bravo. Cette aventure leur permet de tisser un lien très spécial entre eux. Luna-Belle le sent au fond de son cœur. Elle ressent une sensation unique, comme si Bravo essayait de partager un peu de sa magie en elle.

« Qui aurait cru qu’il était possible de plonger au cœur d’un livre et d’entrer dans l’histoire qui y est racontée? C’est l’aventure à laquelle Luna-Belle est invitée quand Danaé, la mère des fées, lui rend visite chez ses grands-parents. Un bébé dragon a besoin de son aide, alors VITE ! Il n’y a pas une minute à perdre. »

Les illustrations du roman conviennent bien à l’histoire. On y retrouve des textos et de nombreux jeux typographiques tout au long du roman. La police de caractère est généreuse et aérée. Nous retrouvons, à la fin du livre, un glossaire qui explique bien les termes et les expressions les plus complexes, qui sont toujours suivis d’une étoile dans le texte.

Cette lecture de détente plaira, assurément, à vos enfants de plus de 7 ans.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : J’aime lire les « Mini Big à moi », car ils se lisent rapidement et facilement. Je les apporte avec moi à l’école, pour la période de lecture, et habituellement, je passe à travers en 1 journée. Cette histoire m’a plu, car, il y a une licorne J et de la magie. Luna-Belle a un grand cœur. C’est une belle qualité. Je vais proposer le livre à ma meilleure amie.

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s