Le concours de Noël des Monsieur Madame

Adam Hargreaves (auteur et illustrateur), les éditions Hachette Canada, 2021, 40 pages

Les Madame Monsieur, cette petite collection des éditions Hachette Canada, me rappelle tellement mon enfance. J’ai adoré ces livres! J’aimais faire des liens entre leurs prénoms originaux et leurs silhouettes ou leurs comportements. Ce sont de drôles de personnages qui ont marqué mon enfance. J’en avais quelques-uns que mes parents m’avaient achetés et j’ai encore la chance, aujourd’hui, de les avoir en ma possession.

J’ai voulu les faire découvrir à ma fille, mais je ne savais pas comment. Je voulais faire quelque chose de spécial en lui présentant ces livres, car pour moi ils me rappellent de bons souvenirs. Puis j’ai eu l’idée de lui offrir, bien en fait, c’est la fée des dents qui lui offre un livre de cette collection à chacune de ses visites. Ces petits livres se faufilent toujours bien sous l’oreiller. 😉

Avec le temps, j’ai dû me faire une petite liste d’inventaire de ceux que j’avais en ma possession dans mon cellulaire. Chaque fois que je mettais les pieds dans une librairie, je me posais toujours la question si je l’avais ou non dans mon armoire secrète. Cette collection offre une très GRANDE variété de livres.

Ce livre, « Le concours de Noël des Monsieur Madame » était bien au chaud dans le bas de Noël de ma fille. Elle était vraiment heureuse d’en avoir reçu un de Noël, et ce, par le père Noël et non par la fée des dents.

« Cette année, madame Beauté propose d’organiser un concours de la plus belle décoration de Noël. Les Monsieur Madame se prêtent au jeu en décorant leur maison, chacun à leur manière. Qui va remporter le concours ? »

Ce sont des petits livres qui ne coûtent pas chers et qui s’offrent facilement en cadeaux à n’importe qui dans n’importe quelle occasion.

*Merci aux éditions Hachette Canada pour le livre offert! *

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s