S.O.S on est pris avec le père Noël!

Catherine Bourgault (auteure), Patrik Roberge (illustrateur), les éditions Éditeurs Réunis, 2021, 344 pages

Quel bien fou de lire un roman léger, drôle, magique et captivant en ce temps-ci des fêtes!

Wow! J’ai vraiment aimé ce roman qui m’a permis de me détendre au salon avec ma doudou, mon thé en main et une petite chandelle, odeur de sapin, à mes côtés. Cette histoire m’a fait rigoler, en plus elle a réussi à me mettre davantage dans l’ambiance de Noël. Du début à la fin, j’ai été captivé, et j’ai ri de bon cœur par toutes ces péripéties savoureuses.

Si vous désirez une lecture divertissante pour le temps des fêtes, je vous recommande fortement ce roman des éditions Les Éditeurs Réunis. Vous ne serez pas déçu, je vous le garantis!

« C’est la course folle afin de compléter à temps les derniers préparatifs de Noël. Malgré la frénésie ambiante, Ellie et ses amis se portent volontaires pour un peu de bénévolat. Pourquoi ne raccompagneraient-ils pas chez eux, en cette période de réjouissances, quelques fêtards trop éméchés pour conduire ?

Mais la soirée, qui s’annonçait pourtant amusante et festive, tourne vite au désastre. Les partys arrosés s’enchaînent. Un client perd sa voiture dans le stationnement. Un autre, soudain enragé, crève les pneus du luxueux véhicule de son patron. Et la bande se retrouve prise avec un mystérieux père Noël sur les bras. Si l’homme semble cacher bien des secrets, il dissimule aussi une arme au fond de sa poche à cadeaux !

Nos braves complices tenteront par tous les moyens de se débarrasser de cet indésirable. Hélas, ils se verront contraints de le trimballer à gauche puis à droite, à leur grand désespoir.

S.O.S. La nuit sera agitée et – ô combien – éprouvante ! »

*Merci aux éditions Les Éditeurs Réunis pour le livre offert!*

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s