Boule-de-neige La Licorne sauve Noël

Richard Petit (auteur), Richard Petit et Freg (illustrateurs), les éditions Andara, 2021, 352 pages

Voici autre belle nouveauté de la collection « Mon Mini Big à moi », des éditions Andara. Ce livre est parfait à offrir à vos enfants de 1ère année, car ils ont commencé l’apprentissage de la lecture et rendu à la période des fêtes, on peut les considérer comme des champions !

C’est un livre qui parle de Noël, un roman illustré pour les enfants de 7 ans et plus qui présente une histoire rocambolesque, quoi demander de plus?

« OH NON ! C’est une catastrophe ! Trop d’enfants ont été sages cette année et le père Noël ne pourra pas leur livrer les cadeaux qu’ils méritent.

Charlie et Boule-de-Neige la licorne arrivent en renfort avec le TRÈS ingénieux lutin Tranchedepin. »

Cette collection comporte toujours de belles surprises littéraires qui sont adaptées pour nos petits débutants en lecture par ses romans écrits avec de grosses lettres, que par les mots faciles à comprendre. Que du positif pour les encourager à lire de plus en plus.

Vous savez que bientôt ce sera les vacances des fêtes, et moi, durant cette période, j’ai toujours dit à mes enfants: « Ce n’est pas parce qu’on sera en vacances d’école qu’on ne doit pas lire et découvrir une nouvelle histoire! » 😉

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : La collection Mini Big est facile à lire pour moi, mais j’aime ça! J’aime ça parce que c’est une lecture qui ne me demande pas d’effort. Une lecture légère, comme ma maman me dit. Je peux lire rapidement ce type de roman et ça ne me dérange pas, car j’aime les histoires de l’auteur Richard Petit. En plus, c’est une histoire qui parle de Noël et de licorne. Deux choses que j’aime énormément. Les images m’ont fait parfois rire et l’histoire était agréable à lire.

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s