Lulutin aime fabriquer des jouets

Richard Petit (auteur), Richard Petit et Émilie Pépin (illustrateurs), les éditions Andara, 2021, 208 pages

Noël est l’occasion parfaite pour offrir des livres ou en faire découvrir à des amis ou à la famille. Que ce soit en cadeaux, dans le bas de Noël, pour un échange ou même dans la boîte magique!

(Connaissez-vous cette belle tradition de Marja alias La Parfaite Maman Imparfaite?)

« Lulutin aime fabriquer des jouets » est un roman illustré des éditions Andara, qui est adressé aux enfants dès l’âge de 5 ans.

Lulutin est un lutin du père Noël. Il aime beaucoup fabriquer des jouets et le père Noël lui donne comme mission de construire trois jouets de sa liste. Lulutin est très excité de réaliser ce défi! Mais à chaque fois qu’il termine un projet, le jouet s’enfuit par la porte, puis le père Noël est déçu. Lulutin aime tant fabriquer des jouets, et il est très attristé de ne pas avoir réussi sa mission. Mais un peu plus tard, le père Noël revient tout souriant le voir avec sa grosse poche de jouets en lui montrant son contenu. Les trois jouets fabriqués par Lulutin se sont cachés dans la poche, car ils ont trop hâte d’aller jouer avec les enfants. Lulutin est si heureux de constater le tout, et le père Noël si soulagé qu’il l’invite à faire sa tournée avec lui.

Si vous avez un enfant à la maternelle ou qui a une grande curiosité pour les livres et les mots, ce livre est selon moi parfait pour cette période des fêtes afin de le stimuler davantage à la lecture, tout en restant dans la thématique de Noël.

J’aime qu’on y retrouve souvent les mêmes mots qui sont répétés plusieurs fois, et ce à divers endroits dans le livre. Une lecture répétitive qui aide l’enfant à mémoriser le son des lettres et de ces mots lus.

De plus, pour prolonger le plaisir, à la fin du roman, un petit questionnaire est proposé au lecteur afin de voir s’il a bien compris et retenu des informations de l’histoire.

 « Lis UN MOT À LA FOIS, et amuse-toi à Noël avec ton ami Lulutin et tous ses jouets.

C’est avec ce MICRO BIG écrit avec des LETTRES GÉANTES que tu pourras encore entrer dans le CLUB des… BIG LECTEURS! »

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s