Victoria chez les fées de la nature

Marie Beaudoin (auteure), Natasha Blazevic et Sigmund Pifko (illustrateurs), les éditions Édito, 2021, 104 pages

Ce roman jeunesse de 8 chapitres, des éditions Édito, charmera le cœur de vos jeunes filles de 6 à 9 ans. Une belle histoire féérique, magique, entourée d’animaux de la nature et de magnifiques petites fées.

« Victoria vit avec sa grand-maman au bord du lac Monet. L’immense forêt qui entoure sa maison est de plus en plus fragile. Elle souhaite de tout son coeur la protéger. Un matin, alors qu’elle s’amuse près du lac, Victoria aperçoit de toutes petites créatures ailées. Magique !

Victoria se met à la recherche des fées protectrices de la forêt, entraînant dans sa quête ses deux nouveaux amis, un faon sceptique et un lapin comique.

Ce conte écologique est un hymne à la nature et, bien sûr, à la magie des fées. »

J’aime les couleurs vivantes de la première page de couverture, ainsi que le doux relief de l’illustration principale. Je trouve très original que le visage de la petite fille, Victoria, soit à l’image d’une photo de jeune fille. Serait-ce la fillette de l’auteure?

De plus, tout au long de l’histoire, nous retrouvons plusieurs calligraphies, de tailles et de couleurs dfférentes. De petites touches florales apparaissent un peu partout sur quelques pages, ce qui apporte une belle douceur au livre.

Personnellement, je trouve que le livre est peut-être un peu lourd à lire seul pour un enfant de 6 et 7 ans, mais cela n’empêche pas que l’histoire peut-être très intéressante si on fait une lecture partagée avec un adulte.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : J’ai apporté ce livre à l’école pour le lire dans mes temps libres. Il était agréable de le lire. J’aime beaucoup les fées, donc l’histoire m’a tout de suite captivé par son titre. Ma fée préférée est Mélu, la fée de l’air.J’ai beaucoup aimé Zoubizou, le lapin, il est vraiment très drôle. J’adore les lapins, c’est mon animal favori.

*Merci aux éditions Édito pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s