Je suis super Nino!

Andrew Katz (auteur), Tony Luzano (illustrateur), les éditions Crackboom, 2020, 32 pages

Ce joli album jeunesse des éditions Crackboom ravira les jeunes lecteurs, comme il a charmé mon cœur. Avec empathie, humour et imagination, l’auteur et l’illustrateur ont parfaitement créé cet album qui aborde le sujet de l’entraide et la confiance en soi. « Apprendre à repousser ses limites et découvrir ce que ça signifie vraiment, être super. »

« Un beau matin, Nino trouve un masque qui lui donne de formidables pouvoirs. Il a très hâte de se lancer dans l’action ! Mais personne ne le laisse mettre en pratique toutes les super idées qu’il a en tête. À la place, tout le monde lui dit des choses comme range ta vaisselle. Habille-toi. Fais ATTENTION.

Est-ce que Nino aura enfin la chance de montrer à quel point il peut être super? »

Le style du texte est assez simple, il est facilement accessible aux enfants qui ne savent pas encore lire seul. Tout au long de l’histoire, on y retrouve de petits dialogues, faciles à lire et à comprendre. Je trouve que c’est un bel album de lecture pour les enfants. Ceux-ci s’identifieront facilement à ce petit garçon qui est mignon comme tout.

Mais selon moi, le point fort de ce livre sont les superbes illustrations en grand format qui prennent le pas sur le texte, ce qui permettra aux jeunes lecteurs de s’immerger complètement dans l’aventure et de se l’approprier. Cet album jeunesse est amusant, coloré et dynamique. Vos enfants s’attacheront à ce personnage de Nino, et tout au long de l’histoire ils apprendront avec pédagogie et humour, cette importante leçon de vie : « Apprendre à repousser ses limites ».

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : Wow! J’aimerais ça moi aussi trouvé un masque de super héros et avoir des pouvoirs comme Nino! Même si parfois ça ne se peut pas… comme voler vers l’espace. C’est une belle histoire que j’ai aimé lire avec maman.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Les images sont belles et colorées. Le petit garçon se transforme en super héros au fond de son cœur. Il veut tout accomplir seul, mais parfois ce n’est pas possible ou ce n’est pas une bonne idée. C’est ce que son papa essaie de lui faire comprendre. J’ai bien aimé l’histoire, elle est toute simple et parfaite pour mon petit frère.

*Merci aux éditions Crackboom pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s