Alex et les monstres T.1 : L’arrivée de M. Flat

Jaume Copons (auteur), Liliana Fortuny (illustratrice), les éditions Crackboom, 2018, 125 pages

J’ai découvert le tout premier tome d’une merveilleuse collection « Alex et les monstres » des éditions Crackboom. Un roman graphique dynamique et intéressant dans lequel on apprend à connaître les grands noms de la littérature jeunesse à travers l’histoire. Un livre de 125 pages divisé en 10 chapitres qui captivera vos enfants de 8 ans et plus.

 « Salut ! Je m’appelle Alex Pianola et jusqu’à tout récemment j’étais un garçon normal… j’allais à l’école, je perdais mes devoirs et je dévorais des pizzas. Tout a changé le jour où j’ai rencontré monsieur Flat, un monstre qui vit maintenant dans ma chambre. D’où vient-il ? Du Livre des monstres, bien sûr ! Mais pour qu’il puisse retourner dans son livre, nous devons d’abord le trouver. Avec mon nouvel ami, mes journées sont maintenant remplies de monstres, d’histoires et d’aventures !

La série Alex et les monstres vous entraîne dans un univers cocasse où règnent dans un joyeux désordre péripéties, humour et littérature (oui, littérature !). »

Qui n’aime pas les histoires de monstres? Je vais profiter de la fête de l’Halloween qui arrive à grands pas pour l’offrir à ma fille. Je suis certaine qu’elle adorera ce roman. Moi je l’ai adoré pour ses images colorées qui nous accompagnent tout au long de la lecture. De plus, j’ai eu un petit faible pour le sarcasme qu’on retrouve dans l’histoire, j’aime le style d’humour noir! Sans oublier de parler de ce petit monstre si attachant qui ne pense qu’à lire, juste à lire. Impossible de ne pas tomber sous son charme quand on aime autant lire que lui. Puis la fin du roman est rigolote. Quoi demander de plus?

À ce jour, la série compte 5 titres :

  1. L’arrivée de M. Flat
  2. À la rescousse du restaurant
  3. La chanson du parc
  4. La guerre de la forêt
  5. La légende de la mer

Je suis persuadée que tous ces romans sont tout autant intéressants les uns que les autres et qu’ils doivent être aussi remplis d’aventures rocambolesques.

Ce fut une belle découverte que je vous recommande fortement.

*Merci aux éditions Crackboom pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s