Bientôt dans votre assiette

Geneviève Plante (auteure), Les éditions La Presse, 2021, 144 pages

Ce livre, des éditions La Presse m’a interpellé, moi qui aime manger des salades, surtout en été avec celle que j’ai cultivée dans mon potager avec tout mon amour. Une salade est un bel accompagnement à tous les repas, et ce en toute saison. Mais parfois, on manque d’imagination. Une salade peu aussi bien être un repas complet, qu’un accompagnement ou un super lunch pour l’école.

« AVEC GENEVIÈVE PLANTE, CHAQUE SALADE EST UNE FÊTE

Elle propose ici 30 salades originales et autant de vinaigrettes. Chacune met en lumière ce savant mélange de créativité, d’authenticité et d’intuition qui lui vaut de plus en plus d’adeptes.

Ni purement végétaliennes ni exclusivement végétariennes, les recettes de Geneviève Plante se distinguent souvent par leur audace et leur côté inusité, bien qu’elles soient très accessibles.

Pour l’apéro, la boîte à lunch, un brunch ou un repas du soir, il y a une salade pour chaque occasion, selon cette gourmande passionnée qui prend plaisir à harmoniser les saveurs.

Même les plus coriaces des « salado-sceptiques »
tomberont sous le charme de ses recettes. »

« Bientôt dans votre assiette » est un livre où beaucoup de travail, de patience et d’amour ont été mis par l’auteure, Geneviève Plante et toute son équipe. Un ouvrage de 144 pages, qui nous présente de magnifiques photos qui activent nos papilles gustatives. Les images nous donnent littéralement le goût de plonger dans la recette!

J’apprécie personnellement la grande variété de vinaigrettes que l’on peut concevoir facilement à la maison et des trucs pour personnaliser ses salades. De plus, j’aime beaucoup que le livre soit divisé en 3 sections précises, sans tenir compte de la rubrique informative des premières pages. Dans la première section « Salades simples », on y retrouve 13 recettes super simples à cuisiner sans se casser la tête. Des recettes parfaites pour accompagner les plats tels que : (taboulé de brocoli, salade de poivrons et ananas ou encore une salade de carottes, persil et noix de coco). Dans la deuxième section, « Salades composées », on y retrouve 17 salades-repas, hyper nourrissant et satisfaisant pour l’appétit (bols-salade de falafels, salade de tomates et halloumi ou salade tiède d’asperges et de houmous à l’orange). Et puis pour la troisième et dernière section, « Salades complémentaires », 10 recettes variées pour garnir les salades et y ajouter du « PEP » par la texture, la couleur et la saveur (faux bacon, granola salé, fauxmage parmesan, radis marinés et plus encore).

Une salade pour chaque occasion, quoi demander de mieux, il y en a pour tous les goûts!

Ce livre est un vrai recueil gourmand que je vous recommande fortement.

*Merci aux éditions La Presse pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s