Une semaine pour tout changer – Brianna

France Rochon (auteure), Pierre Rig Rodrigue (illustrateur), les éditions Édiligne, 2021, 360 pages

Lorsque j’ai reçu ce roman des éditions Édiligne, un petit quelque chose a attiré mon œil et j’ai immédiatement lu le résumé. Je savais que ce livre de type « Chik Lit » serait parfait pour mes vacances en août, puis je n’ai pas pu résister. Ha! Ha! Je l’ai lu bien avant ça, et ce d’un trait, car j’avais envie de connaître la fin.

« Je suis Brianna, ex-pétillante à moitié Irlandaise. Je dis bien ex, parce que la vie m’a enlevé ce côté pétillant. Depuis mon divorce, et le suicide de mon meilleur ami, je me sens dépassée. J’ai donc décidé de m’exiler au camping, où je suis saisonnière. Rien de mieux pour le moral. Sortir de ma routine, passer du bon temps avec mes amies, et même participer aux activités organisées, c’est exactement ce qu’il me faut.

Mais voilà que ma tranquillité est mise à l’épreuve : je me retrouve nez à nez avec Adhen Gallagher, celui qui travaille pour la même firme que moi, mais qui ne sait pas que j’existe. De mon côté, j’ai eu… comment dire… un coup de foudre dès que je l’ai vu ! OMG ! Et s’il était mon salut ? Quelques jours à le côtoyer suffiront-ils pour me redonner l’audace et la passion qui me caractérisent si bien d’habitude ? Puis-je retrouver le courage d’aimer à nouveau ?

D’un camping du Québec aux verdoyantes plaines d’Irlande, ça te dit de faire le voyage avec moi ? »

« Une semaine pour tout changer – Brianna » est une lecture rafraîchissante, parfaite pour lire au soleil par une belle journée d’été, chez soi, au parc, au chalet ou en camping. Bref, c’est une lecture qui s’adapte bien partout, car vous allez être rapidement captivé par l’histoire. J’avais l’impression d’écouter une amie qui me racontait son vécu avec plaisir et enthousiasme. Je me suis rapidement attaché au personnage principal, Brianna, ou Brioche pour les intimes. Par moment, j’avais le goût de lui répondre directement, comme si l’on avait une discussion entre amies.

J’ai bien aimé qu’on s’adresse parfois au lecteur. Ça rend la lecture dynamique. Un roman coloré et amusant avec quelques moments inattendus, qui reste malgré tout une lecture fluide et agréable.

Si un jour vous pensiez visiter l’Irlande, je peux vous garantir que ce livre vous donnera davantage l’envie d’y aller.

Pourquoi ne pas vous acheter ce roman pour votre prochain voyage vers l’Irlande ?

*Merci aux éditions Édiligne pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s