Le fantastique kiosque de Rose Pinkette

Richard Petit (auteur), Richard Petit et Manuella Côté (illustrateurs), les éditions Andara, 2021, 416 pages

Depuis le 1er juin dernier, nous pouvons retrouver dans nos librairies « Le fantastique kiosque de Rose Pinkette » paru aux éditions Andara. Une fois de plus, l’auteur Richard Petit nous emporte dans un monde farfelu, de magie et de féérie. Une histoire qui, assurément, captivera vos enfants dès l’âge de 9-10 ans.

De la collection « Mon Big à Moi », ce roman de 416 pages contient moins d’illustrations, plus de pages, donc plus de texte écrit divisé en 25 chapitres, en plus d’un prologue et d’un épilogue. De plus, nous y retrouvons toujours une belle calligraphie variée, de grosses lettres et des mots faciles à lire et à comprendre, enjolivé de quelques illustrations par-ci par-là.

« Rose Pinkette a décidé d’ouvrir un petit kiosque où ses amis pourront acheter plein de choses EXTRAORDINAIRES : des costumes de licorne pour chats qui transforment les petits félins en vraies licornes, des cactus qui parlent, de véritables arcs-en-ciel, des stylos qui écrivent tout seuls, une grande variété d’amis imaginaires, et beaucoup plus… Mais d’où viennent tous ces trucs fabuleux que Rose vend à ses amis ? Tu veux le savoir ? Alors, viens faire un tour au… « Fantastique kiosque de Rose Pinkette ». »

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Je n’ai pas accroché à l’histoire de Rose Pinkette, je crois l’avoir trouvé longue à lire… mais elle est originale avec son kiosque et toutes ces choses à vendre qui prennent vie.  J’aimerais bien moi aussi avoir un costume de licorne pour chat, je le mettrais à mon petit chien pour qu’il se transforme en vraie licorne, ha ha! Je vais essayer de le relire l’été prochain, je serai plus grande, peut-être que j’apprécierais plus l’histoire.

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 3 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s