Bouhlicorne le fantôme

Stéphanie Gervais (auteure), Richard Petit & Valérie Lachance (illustrateurs), les éditions Boomerang Jeunesse, 2021, 320 pages

« Bouhlicorne le fantôme » est le tout dernier roman illustré de la collection « Mini Peur » et c’est le tout premier que nous lisons de cette collection, ma fille et moi.

« Bouhlicorne est un petit fantôme très curieux qui habite dans le magnifique Royaume des nuages. Il rêve depuis toujours de visiter le Royaume des humains. Un beau jour, il glisse par inadvertance dans un grand toboggan arc-en-ciel et rejoint la terre ferme. Le petit fantôme se retrouve alors seul dans un immense CIMETIÈRE SOMBRE et EFFRAYANT. Puis, il croise la route de deux petits HUMAINS ÉTRANGES.

Bouhlicorne a peur ! Doit-il faire confiance à ces deux petits enfants? Réussira-t-il à rejoindre le Royaume des nuages AVANT QU’IL LUI ARRIVE MALHEUR ? »

Un autre roman que j’ai bien apprécié des éditions Boomerang Jeunesse de par sa calligraphie variée, que ce soit la grosseur des lettres que le style gras, italique ou régulier. Ce roman est adressé aux enfants de 7 ans et plus. Il contient 320 pages, séparé en 8 chapitres et se lit super bien. Cette fois-ci, ma fille et moi l’avons lu ensemble, un chapitre chacun. C’était agréable de l’entendre me lire quelques pages et de l’entendre changer d’intonation à chacun des personnages. J’apprécie l’intégration du glossaire à la fin ainsi que les quelques illustrations que l’on retrouve par-ci et par-là pour apporter plus de vie au roman, aux yeux de nos enfants. 

« Bouhlicorne le fantôme » est une belle histoire qui encourage les enfants à affronter leurs peurs, même si parfois on est un peu craintif, on peut être surpris du résultat final et être fier de nous. Il faut apprendre à se faire confiance et avoir confiance envers les autres.

Ce qu’en pense ma fille (8 ans) : J’aime ce genre de roman. Il se lit bien et rapidement. J’ai aimé le lire avec ma maman, ça faisait différent. En plus, j’aime trop ça les histoires de licorne, par contre j’aime moins ça les histoires de fantôme, mais Bouhlicorne est gentille et je la trouve cute. C’est certain que je lirai d’autres romans de cette collection, probablement pour l’Halloween. 😉

*Merci aux éditions Boomerang Jeunesse pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s