Couple en thérapie

Geneviève Cloutier (auteure), Géraldine Charrette (illustratrice), les éditions De Mortagne, 2021, 376 pages

J’ai tellement entendu parler de Geneviève Cloutier par sa populaire trilogie, 1 week-end sur 2. Ces livres font partie de ma « PAL » (pile à lire) parmi tant d’autres. Puis récemment, la maison d’édition De Mortagne m’a gentiment offert le tout dernier roman de cette auteure « Couple en thérapie » qui met en scène les personnages de cette même trilogie.

J’ai découvert un roman tout en humour, avec un brin de légèreté et de romance. Je vous le dis, j’ai ri de bon cœur dès les premières pages du livre. C’est une histoire qui nous fait réfléchir sur les priorités essentielles à notre vie, à notre bien être personnel, à notre bonheur, à la réussite de notre vie de couple et de famille. Plusieurs situations m’ont rappelé ma propre vie de famille, et ce, surtout en ce temps de pandémie. La façon dont les choses sont abordées dédramatise le tout. Car oui, l’auteure profite du contexte de pandémie pour l’intégrer dans son roman, ce qui apporte une belle petite touche à ce que nous avons tous vécu dans la dernière année.

« Pour toutes celles qui, comme moi, se sont déjà plaintes que la vie allait trop vite et que ce serait donc le fun de s’arrêter…

Un mot : PANDÉMIE.

La prochaine fois, gang, soyons plus précises dans nos demandes à l’Univers !

À l’époque précovid, quand mes trois enfants avaient trente-quatre activités parascolaires par semaine, mon couple était loin dans ma liste de priorités. Mon cerveau s’était même convaincu que remplacer le sexe par Netflix était tout à fait normal.

Maintenant, grâce à ce merveilleux temps de qualité en famille imposé, je ne peux plus juste longer les murs pour fuir nos problèmes conjugaux. Et que dire de l’arrivée dans notre bulle de Lucie-Fer, ma belle-mère…

Ça va bien aller ! (S’il y a un dessin d’arc-en-ciel décoloré qui l’affirme, dans ma fenêtre, ça doit être vrai !?) En cas de doute, rappelons-nous que la SAQ est un service essentiel et qu’un verre entre amies, même à distance, ça fait toujours un bien fou ! »

Un roman savoureux, qui nous fait rigoler au point d’en pleurer avec tout ce qui arrive à Mélanie, le personnage principal, son amoureux Greg et sa famille. Je comprends mieux pourquoi cette auteure est tellement appréciée par son public. Ce roman est LE roman de type « chick lit » de l’été. Un divertissement du début à la fin, qui nous permet de décrocher complètement de notre quotidien.

SI vous désirez passer un beau moment de lecture, ce livre est parfait! Il se lit rapidement et il nous fait du bien, tout simplement.

*Merci aux éditions De Mortagne pour le livre offert!*

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s