Arrête ton cinéma, Margaux Fortin !

Sandra Verilli (autrice), Magalie Foutrier (illustratrice), les éditions Andara, 2021, 384 pages

Sandra Verilli, je la découvre avec ce roman « Arrête ton cinéma, Margaux Fortin ». J’avais déjà entendu parler de cette auteure et de quelques-uns de ses livres, puis la maison d’édition Andara m’a proposé ce tout nouveau roman. Je dois vous l’avouer, j’aime bien son style d’écriture. Je me suis laissé emporter dans cette histoire, comme un bon film de cinéma.  Son livre a une belle place de choix dans ma bibliothèque avec mes autres romans favoris.

« Margaux est impatiente de vivre une vie à la hauteur de ses rêves. Malgré sa peur et ses doutes, elle décide qu’il est temps d’oser ! Oser quitter un emploi qu’elle n’aime pas et un conjoint qui ne la rend pas heureuse… Mais à quoi ressemble-t-elle, au juste, cette vie idéale à laquelle elle aspire ?

Alors qu’elle tente de trouver des réponses à ses questionnements, le hasard met sur sa route le très séduisant Blake Cooper, la vedette hollywoodienne la plus en vue du moment… Au fil des mois, le destin s’amusera à les réunir, provoquant des prises de conscience et des revirements de situation totalement fous !

La réalité peut être déstabilisante lorsqu’elle nous place devant nos rêves les plus secrets, mais elle peut aussi ressembler à un conte de fées ! »

C’est l’histoire d’une jeune femme, Margaux Fortin, qui rêve en silence. Avec les années, elle réalise que ses désirs ne sont pas comblés et décide de foncer, de réaliser ses rêves, même si elle a peur de se lancer dans le vide. Elle quitte son emploi d’adjointe administrative dans un cabinet d’avocats pour écrire un roman et quitte son amoureux, Frank, après 5 ans de vie de couple, car il ne désire pas avoir d’enfants et elle, elle souhaite fonder une famille. Toutes ces grandes décisions l’ont mené par hasard sur un plateau de tournage, où elle croisera le chemin du célèbre acteur Blake Cooper! Tout s’enclenche dès cet instant pour que leurs destins s’entrecroisent, et ce plus d’une fois.

J’ai vraiment aimé ce livre, qui à la fois l’histoire est, divertissante et rafraîchissante. C’est un roman que j’ai lu rapidement dès que j’avais un petit répit dans ma journée, pas toujours facile avec les enfants en vacances à la maison. 😉 C’est un livre qui fait rêver, car il nous laisse croire que tout est possible, bref c’est un livre qui fait du bien tout simplement. ❤️

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s