Ma première BFF T.06 : Le clou du spectacle

Geneviève Guilbault  & Marilou Addison (autrices), Mika (illustratrice), les éditions Andara, 2021, 336 pages

Cette collection de romans illustrés a immédiatement intéressé ma fille de 8 ans par son nom « Ma première BFF », car c’est cette année qu’elle s’est liée d’une amitié très forte avec une amie, et toutes les deux se disent BFF. Alors je remercie la maison d’édition Andara pour ce livre qui m’a été offert. À la demande de ma fille, nous allons nous procurer les 5 tomes précédents de la collection pour cet été.

« Le clou du spectacle » est l’histoire de 2 jeunes filles bien différentes, mais malgré tout elles sont les meilleures amies du monde. Nadeige Leblanc, une fille lunatique, un peu survoltée, qui ne réfléchit pas nécessairement avant de parler et qui adore raconter des blagues. Émy-Lee Samson, une jeune fille d’origine asiatique qui est timide, réservée, qui réfléchit avant d’agir et qui est très habile de ses mains. Les demoiselles se sont inscrites pour la semaine de relâche à un camp de jour où toutes les deux sont bien emballées par les différentes activités qui leur sont proposées : go-kart, chasse au trésor, réalisation de petits cupcakes, après-midi cinéma et une sortie au centre d’amusement. Une belle semaine en vue pour elles qui leur fera un grand bien, car elles sont envahies par le trac devant un spectacle qu’elles doivent réaliser devant les parents à la fin de la semaine. Émy la réservée, doit avoir assez confiance en elle pour présenter un numéro de chant et Nadeige doit servir d’assistante à un ami, qui fera semblant de la découper à la scie pour un tour de magie.

J’ai beaucoup aimé ce petit roman, une belle lecture de détente facile à lire. Beaucoup de dialogue, on y retrouve quelques illustrations, et ce que j’ai bien aimé, ce sont les petits tests de personnalité et les questionnaires que l’on retrouve. « Quel instrument de musique est fait pour toi?, Quel type de personnage de film es-tu? » De plus, des suggestions d’activités sont proposées telles que des travaux manuels « organisation d’une chasse au trésor, fabrication de peinture gonflante avec de la mousse à raser, fabrication d’une baguette magique, etc. », de même qu’une recette de cupcakes.

Un beau roman illustré que je recommande fortement aux jeunes filles dès l’âge de 7 ans.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) :  J’ai beaucoup aimé ce livre, BFF! Je vais le conseiller à ma meilleure amie. Elle et moi on est amie pour la vie et on est très différentes aussi, comme Émy et Nadeige. Moi je suis plus intellectuelle et créative et mon amie elle est plus sportive. Mais on s’amuse super bien ensemble. J’ai hâte de découvrir le prochain tome, mais je vais avant tout lire les autres que je ne connaissais pas. Merci pour cette belle découverte!

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s