Demain

Nicholas Aumais (auteur), Catherine Petit (illustratrice), les éditions de l’Isatis, 2021, 24 pages

« Demain », est mon troisième livre de la collection « Clin D’œil » chez les éditions de l’Isatis, et je dois vous avouer que je suis en Amour, avec un grand A de cette collection pour les tout-petits de 2 ans et plus.

« Chaque fois que je pointe le bout du nez, impossible de deviner ce que je vais apporter! Mais pour plusieurs, savoir que je serai là fait espérer. »

Un joli album illustré aux couleurs pastel qui représente la douceur de Demain comme un ami qui nous accompagne tous les jours. C’est un beau livre qui permet d’aborder le sujet de la notion du temps aux enfants. Au fil des pages, on découvre tout doucement, sous forme de devinette, Demain.

Je dois admettre que pour les tout-petits, ce n’est pas nécessairement facile de trouver celui de qui on parle en écoutant seulement le magnifique texte rimé, mais en prenant le temps de leur expliquer au fur et à mesure, on en comprend plus le sens et on apprécie davantage le texte.

Demain, est un album original aux courtes phrases qui se lit merveilleusement bien à haute voix.

« Tu ne peux pas me voir, mais je suis là, toujours à quelques pas devant toi »

« Quand le jour arrive enfin, je suis déjà repartie en chemin! »

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : C’est beau! Les images sont belles. Il y a toujours un petit oiseau jaune à chacune des pages. Le docteur oiseau lui il est bizarre, mais j’aimerais bien pouvoir jouer sur un gâteau comme les enfants. Hi! Hi!

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : C’est un bel album que j’ai lu seule dans mon lit. Au début je ne comprenais pas trop l’histoire, mais j’ai compris à la page du gâteau quand c’est écrit, attend je te le lis : « Tiens donc, c’est TOUJOURS la veille de ton anniversaire » là j’ai fait le lien avec le titre et l’histoire. J’ai beaucoup aimé et je trouve les images très jolies et douces.

*Merci aux éditions de l’Isatis pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s