500 Questions Maternelle

Nedgine Fung-cap (autrice), Svetlana Peskin (illustratrice), Méga Éditions, 2021, 130 pages

Nous avons eu la chance de recevoir la dernière nouveauté parue le 28 mai dernier chez Méga Éditions et nous ADORONS ce style de livre ludoéducatif. Depuis que ma fille à 3 ans, je lui pose des questions tous les soirs avant le dodo, même encore aujourd’hui à l’âge de 8 ans. J’ai commencé à faire pareil avec mon garçon et je suis très heureuse d’avoir de nouvelles questions pour lui, adaptées à son âge, afin de le préparer pour la maternelle en septembre prochain. J’aime intégrer dans notre routine du soir, un petit 5 minutes de questions pour stimuler et éveiller la curiosité de mes enfants.

« Les Loulous présentent… 500 Questions Pré-maternelle ! Stimulez les apprentissages des enfants grâce à ce livre de questions-réponses ingénieux, pratique et ludique. »

Ce livre de 130 pages, dont 126 découpées pour former des cartes (4 par pages), sont reliées par une grosse spirale, ce qui facilite la manipulation pour de petites mains. De plus, j’apprécie sa dimension, qui selon moi est juste parfaite. Fait de tout carton, aux illustrations colorées, ce livre de questions-réponses a aussi un étui de rangement et de protection, ce qui prolongera sa durée de vie.

Il existe 2 versions des 500 QUESTIONS : UN LIVRE À LIRE À LA PAGE OU À LA CARTE.

Ici à la maison, nous avons la version 500 Questions Maternelle, adressées pour les enfants de 4 ans et plus, mais il existe aussi une version pour les plus petits, 500 Questions Pré-maternelle dès l’âge de 3 ans.

Dans les deux cas, les thèmes abordés sont : lettres, chiffres, formes, couleurs, nature, sciences, culture, valeurs et plus encore! Toujours en conformité avec les programmes des ministères de la Famille et de l’Éducation. Les enfants auront le plaisir d’explorer, mettre en pratique leurs connaissances et leurs talents, tout en respectant leur rythme personnel. Ce livre de questions-réponses est hyper amusant, coloré, stimulant et différent des autres que nous avons à la maison.

Découvrez deux façons géniales de partager et de développer les compétences des enfants tout en vous amusant ensemble avec ces livres innovants :

  • À la page, pour bien assimiler les premières notions par thème
  • À la carte, pour modifier l’ordre des questions à l’infini et avoir encore plus de plaisir !

Un livre ludoéducatif qui nous suivra en voiture, en voyage, dans les salles d’attente et lors de nos périodes de leçons, sans oublier la routine du dodo. 😉

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : Yeah! De nouvelles questions à répondre! Les autres étaient rendues faciles pour moi. Celles-là sont parfaites pour mon entrée à la maternelle. J’aime tourner les petites cartes et répondre aux différentes questions. Elles ne sont pas toutes faciles…mais ça ne me dérange pas, car j’apprends. J’aime ça répondre à 1 ou 2 pages de questions avant le dodo avec papa ou maman. Ça me fait réfléchir. Parfois je réponds tout de suite, parfois j’ai besoin d’un indice et parfois je me trompe, mais ce n’est pas grave! Comme maman me dit souvent : « On apprend de nos erreurs ». 

*Merci à Méga Éditions pour le livre offert!*

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s