Sa Majesté Ver Saï

Jérôme Camil (auteur et illustrateur), les éditions Alice Jeunesse, 2021, 48 pages

Vous devez absolument ajouter à votre liste d’achat, cet album jeunesse des éditions Alice Jeunesse afin de compléter votre réseau littéraire sur les insectes. Ce livre, tout en humour, est adressé aux enfants de 6 ans et plus. Les albums de Jérôme Camil sont à la fois drôles et intelligents. Il a toujours une façon unique de nous surprendre et de jouer avec les mots et les illustrations. C’est avec cet album que je découvre cet auteur et cette maison d’édition.

« Ver Saï est un ver de terre ambitieux : il rêve de devenir roi. Mais comme aucun habitant de la forêt ne le prend au sérieux, il doit trouver une solution…

Ver Saï à un rêve… Devenir roi. Comme personne ne le prend au sérieux, il a une idée. Il crée le mythe du MOINOTOR, une créature terrifiante qui, en réalité, n’est rien d’autre qu’un moineau. En échange de sa protection, les pauvres insectes terrorisés accepteront sans discuter qu’il devienne leur roi, c’est sûr ! Plus qu’à se débarrasser de l’oiseau, et le tour est joué ! Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. »

Que dire des illustrations, elles sont jolies et ce petit ver à la personnalité égocentrique, souverain, manipulateur est IRRÉSISTIBLE! Par son regard, ses expressions, son attitude, il est trop mignon.

Je ne vous raconterai pas la fin de l’histoire, qui disons-le… se termine de façon farfelue. La finale vous surprendra. Bien sûr, rien ne se passera comme le jeune ver l’avait prévu…

Psst… Prenez un instant pour visiter le petit musée à la toute dernière page « Ces vers de terre qui ont marqué l’histoire » 😉

Ce qu`en a pensé ma fille (8 ans) : J’ai bien aimé l’histoire, elle est drôle. Oh! Sa Majesté Ver SaÏ n’est pas bien gentil avec ses mensonges. Il veut tellement être le roi qu’il essaie de manipuler les autres et ça finit qu’il est lui-même puni. Mes parents m’ont déjà dit : « Mentir ce n’est pas gentil, ça finira un jour ou l’autre par te retomber sur la tomate ». Voilà c’est ce qui est arrivé à Sa Majesté!

*Merci aux éditions Alice Jeunesse pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s