Super Chat-Cola

Daniel Thomas (auteur), Mika & Richard Petit (illustrateurs), les éditions Andara, 2021, 352 pages

Ce livre nous a interpellés par l’illustration de sa page couverture du chaton tout mignon à la cape de super héros rouge pompier sur un fond de tablette de chocolat au lait, hmm! Livre et chocolat font toujours bon mélange.

Ce roman des éditions Andara, de la collection « Mon Mini Big à moi », est l’un de nos coups de cœur. Nous en avons lu plusieurs, mais celui-là à un petit quelque chose qui nous a bien plus.

« Le jour de son anniversaire, après avoir mangé un morceau de son gâteau préféré – ou deux ou même trois…, le chat Cola qui se prend pour un superhéros, découvre qu’il est possiblement allergique au chocolat.

CATASTROPHE !

Lui qui aime tant les friandises…

Même si sa maman Catou lui interdit d’en manger, Cola trouvera toutes sortes de façons de vérifier si son amour pour le chocolat est bel et bien impossible… »

Eh oui! Cola le chaton est désespéré. Lorsqu’il a mangé du chocolat la dernière fois, ses poils roux ont viré aux couleurs de l’arc-en-ciel, et selon les dires du vétérinaire, il craint pour une allergie. Sa mère ne prend aucune chance, d’ici l’attente des résultats médicaux, elle cache toutes les gâteries qui contiennent du cacao. Mais Cola refuse de croire qu’il est allergique à ses sucreries favorites, alors il décide de découvrir par lui-même s’il est allergique ou non en acceptant le défi lancé par Charly, un ami pas très gentil de sa classe, qui lui promet un Frérot Rocher. Le défi consiste à se balader dans le parc à chien du quartier voisin et on peut s’attendre à ce que les chats ne soient pas trop les bienvenus dans ce parc. Mais Cola est un super chat! Lorsqu’il consomme du caramel, il est capable de soulever plusieurs fois son poids et courir à la vitesse de l’éclair.

Bon je ne vous en dis pas plus, hihi! À vous de découvrir la suite en lisant le roman. 😉

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Chat-Cola a de super pouvoirs, j’aimerais bien avoir des pouvoirs moi aussi en mangeant des sucreries. Mais je n’aimerais pas être allergique au chocolat, pauvre lui… J’aime que dans le livre on retrouve de belles images et que les sortes d’écritures soient variées. Le roman se lit bien. Je peux retrouver les mots plus difficiles dans le glossaire. J’apprécie que les livres nous offrent cette possibilité, ça me permet de mieux comprendre l’histoire.

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s