L’Univers est un Ninja, tome 4 : Le livre vert

Alex A. (auteur et illustrateur), Les éditions Presses Aventure, 2021, 104 pages

Dernièrement j’ai eu la chance de lire le tome 4 de cette série fantastique « L’univers est un Ninja ». Chacun des tomes a son propre titre, qui disons-le, sont très simples, mais du même coup très originaux : « le livre bleu, jaune, mauve et vert pour le dernier tome ». Cette BD, totalement québécoise, est écrite et illustrée par cet homme connu auprès de nos jeunes, Alex A.

Cette bande dessinée, des éditions Presses Aventure, est adressée pour les enfants de 9 ans et plus.

« La hache Titare, le quatrième artéfact, a été détruite. Le Grand A ne pourra donc pas être réparé, et la magie ne reviendra plus jamais sur Ataria. La quête d’Iyo et sa bande est terminée.

À moins que… »

Le livre VERT… le vert est effectivement TRÈS dominant à chacune des pages, sans être trop exagéré, mais assez pour en faire le lien avec son titre. Les illustrations sont magnifiques, comme tous les livres d’Alex A. Il y a tellement de petits détails farfelus, que c’est un plaisir de regarder les pages sans en lire l’histoire. C’est ce que mon garçon de 5 ans a fait, et je dois même vous avouer que je l’ai entendu rire quelques fois.

La BD contient malgré tout beaucoup d’information, même si elle n’est pas trop surchargée en texte, ça reste que c’est un livre de plus de 100 pages. Je comprends mieux pourquoi il est adressé aux enfants de plus de 9 ans.

J’apprécie qu’à la fin, on retrouve de petits détails tel qu’une carte des Îles Carrées et d’Ataria et l’explication de l’origine de la création de « L’Univers est un Ninja » par Alex A. De plus, à la toute dernière page, on retrouve quelques images qui illustrent la suite de l’aventure à venir pour un 5e tome. 😉

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Le livre est drôle, bien les images m’ont fait rire. Les dessins sont beaux et colorés. Mon petit frère adore le vert, je suis certaine qu’il aimera ce livre lorsqu’il saura lire. Ce n’est pas mon style d’histoire… J’ai plus ou moins aimé, mais j’ai vraiment aimé regarder chacune des pages.

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s