« À qui le coco? » n’est pas une nouveauté de l’année, mais j’avais à cœur de vous en parler, car le printemps tire à sa fin et tous les matins, le doux chant des oiseaux me réveille. Je vis en ville, mais j’ai la chance d’avoir en arrière de chez moi un boisé qui me fait sentir comme à la campagne.
Toutes les semaines, mes enfants découvrent de nouvelles sortes d’oiseaux, que ce soit par les chants que par ceux qui se perchent sur la rampe du balcon, et dernièrement nous avons trouvé une petite coquille bleutée au sol. Nous avons fait des recherches pour trouver de quel oiseau il venait.
Cet album, des éditions de l’Isatis, fait partie de la collection Clin d’œil et il est adressé aux enfants dès l’âge de 3 ans.
« Une magnifique promenade dans une nature printanière qui nous permet de découvrir les oiseaux qui nous entourent, leurs nids et leurs œufs colorés, tous différents. Entre poésie et documentaire, cette petite introduction à l’ornithologie est à savourer entre enfants et parents. »
Une jolie histoire tendre, tout en poésie aux illustrations colorées et magnifiques. Cet album est parfait pour satisfaire leur curiosité.
Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : Maman! Maman! Je crois que ce sont des œufs de merles qu’on a trouvés dehors! J’ai beaucoup aimé le livre, j’ai découvert plein d’oiseaux et leurs cocos.
Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Une histoire instructive et intéressante. Facile à lire aux phrases qui riment. J’ai aimé les belles images et découvrir les oiseaux du Québec et leurs cocos.
*Merci aux éditions de l’Isatis pour le livre offert!*
Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.
Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!