La petite sirène

Dominique Bergevin, Hans Christian Andersen (auteurs), Svetlana Peskin (illustratrice), Méga Éditions, 2019, 14 pages

De la collection « Conte et Raconte » Méga Éditions nous offre de beaux livres tout-carton, aux illustrations colorées qui attirent l’œil du lecteur. De plus la couverture est en relief, ce qui incite les petites mains à toucher le livre, le manipuler, le regarder et ainsi à tourner les pages pour connaître l’histoire de « La Petite sirène ».

Les livres de cette collection sont des histoires à trous qui favorisent le langage chez l’enfant et lui permettent de participer activement à la lecture avec vous. Dans le conte classique « La Petite sirène », on retrouve 78 pictogrammes que l’enfant peut associer de l’image au mot.

J’apprécie toujours autant ce type d’album jeunesse qui fait participer activement l’enfant, qui ne sait pas encore lire, à la lecture. Les histoires et les pictogrammes sont bien adaptés pour les petits de 3 à 5 ans. Le texte n’est pas surchargé et il accompagne bien la page illustrée. Les illustrations ont de belles couleurs vivantes, ça attire l’œil.

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : Même si les sirènes sont des histoires de fille, j’ai aimé ce livre. J’aime pointer les images avec mon doigt et les nommer. On dirait que je lis avec ma maman. C’est une bonne pratique pour moi qui va commencer l’école bientôt.

*Merci à Méga Éditions pour le livre offert!* 

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s