Ça ira mieux demain

Gilles Tibo (auteur), Oussama Mezher (illustratrice), les éditions Soulières Éditeur, 2020, 66 pages

Ce petit livre de la collection, « Ma petite vache a mal aux pattes », adressé aux enfants de 6 ans et plus, des éditions Soulières Éditeur, m’a énormément touché.

La courte histoire de 66 pages explique et décrit un drame familial que beaucoup trop d’enfants vivent, celui de la séparation de leurs parents.

J’aime quand les livres sont reliés à des situations de la vie courante. Ce sont tellement de beaux outils à utiliser pour aborder différents sujets.

« Ça ira mieux demain », est sans aucun doute une histoire que je recommande à tous les parents qui se séparent. Prenez quelques instants avec vos enfants afin de leur lire cette histoire ou de leur faire lire.

« Comme beaucoup d’enfants aujourd’hui, la petite Juliette est précipitée dans un drame familial qu’elle n’avait pas choisi. Les parents se séparent et notre héroïne doit commencer une nouvelle vie : survivre la moitié du temps chez son père et l’autre moitié chez sa mère. Déchirée par la situation, Juliette doit trouver des solutions à tous les problèmes qui se posent : comment vivre sa peine ? Comment faire face à l’ennui ? Et en plus, au-delà du drame familial, comment réconcilier deux oursons qui se chamaillent de plus en plus ? Heureusement, cette phrase, « Ça ira mieux demain » donne un peu d’espoir pour surmonter les difficultés. Ainsi, d’un lendemain à l’autre, après de nombreux ajustements, la vie reprend le sens que notre petite Juliette veut bien lui donner… »

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Oh maman! Cette histoire m’attriste beaucoup, malgré qu’elle se termine quand même bien. Elle m’attriste, car je connais des amis dont leurs parents sont séparés et c’est plate. Je suis contente que toi et papa soyez encore ensemble et heureux. Je comprends mieux maintenant ce que vivent mes amis. Je vais leur parler de ce livre.

*Merci à Soulières Éditeur pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s