Je suis écolo

Angèle Delaunois (autrice), Philippe Béha (illustrateur), les éditions de l’Isatis, 2020, 32 pages

Ce livre, de la collection Tourne-Pierre, aux éditions de l’Isatis, m’a tout de suite interpellé! Enfin un bel album jeunesse pour les 4 ans et plus, qui explique clairement à nos enfants l’importance de prendre soin de notre planète.

Nous avons eu un beau coup de coeur pour cet album qui nous parle de l’environnement et des gestes écologiques à faire au quotidien. Un incontournable à avoir à la maison ou dans une classe d’école pour le jour de la Terre.

« Je suis écolo » regroupe une quinzaine d’éco-gestes simples que l’enfant peut facilement appliquer au quotidien dans sa maison avec sa famille et ainsi offrir un peu plus d’amour à notre belle planète.

« J’entends dire partout que ma belle planète est malade. Qu’on ne prend pas assez soin d’elle. Mais même si je suis un enfant, il y a plein de petites choses que je peux faire pour l’aider à être en meilleure forme. »

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : Je trouve le petit garçon beau et drôle avec ses cheveux. Il fait plusieurs choses que papa, maman et moi faisons déjà à la maison. Nous avons nos sacs pour l’épicerie, nous avons aussi un jardin pour cultiver nos légumes depuis l’année dernière et je recycle beaucoup! Je fais plein de bricolages avec le recyclage. J’ai beaucoup aimé le livre.

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : Le livre est très beau! Je reconnais plusieurs gestes écologiques que ma famille et moi faisons. Ma maman achète beaucoup de produits québécois et elle me dit: « j’encourage local! » Pour ma part, je vais essayer de prendre plus souvent des douches au lieu des bains pour économiser l’eau. Je vais aussi faire attention de ne plus laisser la lumière de la salle de bain allumée lorsque je sors de la pièce. Si chacun de nous fait un petit effort, notre planète Terre recevra beaucoup plus d’amour.

*Merci aux éditions de l’Isatis pour le livre offert!*

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s