Encore une histoire d’ours

Laura Bunting (auteure), Philip Bunting (illustrateur), les éditions Kaléidoscope, 2021, 40 pages

Ah les ours… Ces fameux ours que l’on aime et apprécie tellement dans les histoires de nos enfants. Bien eux, ils sont tannés, épuisés, À BOUTTE d’être la vedette dans plusieurs histoires. Eh oui! Ce n’est pas toujours facile d’être si populaire pour la littérature jeunesse.

« Encore une histoire d’ours » des éditions Kaléidoscope, est en fait un dialogue direct entre un ours et le narrateur. Ce drôle d’album est adressé aux enfants de 6 à 8 ans, mais je crois que dès l’âge de 4 ans, un enfant aura beaucoup de plaisir à se faire raconter cette histoire originale avec une fin… assez amusante.

« Les ours en ont assez ! Assez d’être dans toutes les histoires. Assez d’être exploités. Assez, assez, assez ! Ils jettent l’éponge. Mais l’auteur de ce livre ne va pas les laisser s’en tirer comme ça… »

Ours en a assez! Il veut trouver un nouvel animal pour le remplacer dans les histoires. Mais par chance l’auteur a trouvé une solution afin de lui offrir une pause, car on le sait tous, l’ours est un animal que l’on aime et apprécie beaucoup dans la littérature jeunesse.

Sans hésitation, c’est un livre de plus à ajouter dans votre collection thématique OURS!

Ce qu’en a pensé mon garçon (5 ans) : Ce livre m’a beaucoup fait rire. J’aime ça moi les histoires d’ours, et celle-là c’est ma préférée! La partie que j’ai le plus aimée c’est quand l’ours essaie de trouver son remplaçant. Ma sœur m’a lu l’histoire quelques fois et je l’aime toujours autant!

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : OK, cette histoire-là est vraiment drôle! Un ours qui est tanné d’être la vedette des histoires d’ours et qui veut que ce soit un autre animal qui le remplace. Comme si un dodo, un corbeau ou un éléphant peut-être la vedette des histoires d’ours! Ha! Ha! Ha! J’ai vraiment beaucoup rigolé en lisant cette histoire.

*Merci aux éditions Gallimard Diffusion Jeunesse pour le livre offert!*

Note : 5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s