Un c’est bien, deux c’est mieux!

Dana Blue (auteure), Les éditions Andara, 2021, 384 pages

Dana Blue, une jeune auteure québécoise dans la vingtaine, vient de charmer mon cœur. Par ce roman de type « chick lit », j’ai découvert cette jeune femme qui a en elle la passion et la fibre littéraire.

Le roman « Un c’est bien, deux c’est mieux! » publié aux éditions Andara est en fait une comédie romantique où l’on mélange amour, polyamour, triangle amoureux.

 Dana Blue n’a pas peur de parler dans ses histoires des sujets dits tabous tels que les lesbiennes, les homosexuels, les bisexuels, les transgenres, la domination, la soumission, le sadisme, le masochisme, et j’en passe.

C’est ce qui fait de ses écrits des histoires uniques en son genre.

« Charlotte est une trentenaire accomplie. Elle travaille à son compte comme organisatrice d’événements et adore son boulot. Elle a des amis géniaux et une famille unie. Seule ombre au tableau : sa vie amoureuse, qui est constellée d’échecs. Après avoir rompu avec son fiancé qui la trompait, la belle rousse est prête à mettre une croix définitive sur l’amour pour ne retenir que les histoires d’un soir. Après tout, l’unique utilité d’un homme est de lui donner des orgasmes, et pour ça, elle peut très bien se trouver un sex friend. C’est alors qu’à un gala de charité, elle fait la connaissance de deux hommes qui la font chavirer : Seth, un militaire sexy qui s’est recyclé dans la police, et Ty, un pompier torride. Seul problème à l’horizon : ils sont jumeaux. Quand Charlotte réalise que la relation avec les deux frères débouche peu à peu sur autre chose qu’un plan cul, elle comprend qu’elle devra faire un choix… ou pas. Sera-t-elle prête à tenter l’expérience des sensations multipliées par deux? »

L’histoire nous fait découvrir un angle de la société, le polyamour, que l’on ne connaît pas tous, mais qui se vie réellement dans la vie d’aujourd’hui, et c’est beaucoup plus fréquent que l’on pense.

C’est un roman tout en douceur et en humour que l’on aimera découvrir le matin avec son café à la main.

Psst…Ce tome est le premier d’une trilogie. 😉

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s