Lola Oups

Richard Petit (auteur), Freg (illustrateur), Les éditions Andara, 2021, 416 pages

Cela fait déjà deux ans que ma fille sait lire, et depuis nous retrouvons de plus en plus de romans pour jeunes dans notre bibliothèque. Je l’avoue, je suis incapable de dire non à un nouveau livre. Il y aura toujours de la place pour un livre chez moi, peu importe la variété, surtout si je vois ce livre dans les mains d’un de mes enfants.

Nous avons eu la chance de recevoir de chez Andara Éditeur le roman « Lola Oups » écrit par Richard Petit, adressé aux enfants de 6-8 ans. À la maison nous avons quelques livres de la collection « Mon MINI BIG à moi » et nous commençons à découvrir la collection suivante « Mon BIG à Moi ». La différence entre les deux est en fait que les « MINI BIG » sont considérés comme les premiers GROS romans pour les jeunes qui débutent la lecture, les lettres sont géantes et les illustrations amusantes. Tandis que les « GROS BIG » sont aussi des romans, mais ils contiennent plus de pages, moins d’illustrations, de grosses lettres, des mots faciles à lire et à comprendre.

« Lola Oups peut avoir… TOUS LES ÂGES ! Oui ! Elle peut décider d’avoir 7 ans pour s’amuser, 14 ans quand elle veut jouer à l’ado, ou 25 ans pour agir comme les adultes. COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Grâce à son nouveau iHula-Hoop. Elle n’a qu’à le faire tourner autour de sa taille… ET LE TOUR EST JOUÉ ! Viens vivre une aventure des plus ROCAMBOLESQUES avec… LOLA OUPS ! »

Lire québécois est toujours agréable, #jelisbleu

Je comprends pourquoi les enfants ont l’impression de lire un vrai GRAND livre, comme les adultes. Le format du roman est gros, il y a plusieurs pages, 416 pages séparés en 18 chapitres avec une section épilogue. Nous y retrouvons une calligraphie variée, des citations, des discussions, des bulles, des mots clés sans oublier les illustrations qui sont frappantes par l’expression des personnages.

Une drôle d’histoire loufoque, farfelue et magique. Qui n’aimerait pas pouvoir changer d’âge quand bon lui semble?

Ce qu’en a pensé ma fille (8 ans) : C’est la première fois que je lisais un livre aussi gros de la collection « Mon BIG à moi ». J’ai beaucoup aimé, ce n’était pas si long à lire. J’ai apporté mon livre à l’école et je le lisais dans les périodes de lecture. Je l’ai beaucoup aimé ce livre, car il est drôle. Elle est drôle Lola avec son Hula-Hoop! J’en ai même parlé dans ma toute première présentation orale. J’ai expliqué à ma classe pourquoi ce livre est mon préféré. J’ai vraiment ri quand elle s’est transformée en bébé. L’écriture n’est pas trop petite, ce que j’ai beaucoup apprécié. Parfois, je lisais même en cachette dans mon lit le soir quand j’étais couchée. Hi! Hi! Chut!!!

*Merci aux éditions Andara pour le livre offert!*

Note : 4 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s