Maddox et Aurore : Un monstre sous le lit

Claude Desrosiers (auteur), Félix Laflamme (illustrateur), Les éditions Presses Aventure, 2021, 32 pages

Quelle belle découverte, cette collection de Maddox et Aurore chez les éditions Presses Aventure! « Un monstre sous le lit » est le tout premier livre de Claude Desrosiers et Félix Laflamme que nous avons à la maison et nous l’avons beaucoup apprécié par son aventure loufoque et ce monstre rigolo.

C’est une superbe histoire courte et amusante à lire à nos enfants juste avant le dodo de la nuit. Une histoire d’une trentaine de pages, adaptée pour les enfants âgés de 6 à 9 ans. C’est parfait pour les premiers lecteurs, mais qui plaira assurément aux plus jeunes lors d’une lecture à voix haute.

 « Ce soir, c’est spécial! Aurore vient dormir chez Maddox. La soirée se déroule à merveille, mais à l’heure du coucher, un amusant petit monstre les attend sous le lit. Parions que la nuit ne sera pas de tout repos! »

Encore une fois, j’apprécie ce format de livre qui se trimballe facilement dans une sacoche ou dans la voiture. Un format qui se tient bien dans les mains de nos enfants, écrit avec de gros caractères, mettant en vedette des mots clés par une couleur distincte du reste du texte. Les illustrations sont très jolies et colorées, je dirais même farfelues, par la couleur des cheveux des personnages principaux que par leurs sourcils imposants.

Ce fut une belle découverte littéraire!

Ce qu’en a pensé mon garçon (4 ans) : Maman je n’aime pas les monstres! Surtout les monstres sous le lit… Mais quand j’ai vu le monstre Lili, je l’ai trouvé drôle! J’ai vraiment aimé que tu me racontes l’histoire, mais je ne veux quand même pas de monstre sous mon lit, même si c’est Lili!

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : Oh! Je ne connaissais pas ces livres de Maddox et Aurore, j’ai ADORÉ !!! Quelle belle et drôle histoire! Inviter un ami à la maison c’est tellement « cool », mais avoir en plus un monstre dans sa chambre pour jouer avec toute la nuit, c’est « TROP COOL » ! J’ai aimé connaître ce que Lili le monstre aime ou non, ce dont elle a peur ou raffole, mais ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est que Maddox et Aurore donnent pleins de trucs pour combattre l’insomnie de Lili et cela m’a fait bien rire. Ce sera des bons trucs pour moi si un soir j’ai de la difficulté à m’endormir aussi…

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert! *

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s