Les histoires de Mini-Jean et Mini-Bulle : Sentir la soupe chaude

Alex A. (auteur), Jean-François Vachon (illustrateur), Les éditions Presses Aventure, 2021, 32 pages

Les histoires de la collection Mini-Jean et Mini-Bulle sont une vraie belle découverte pour mes enfants. Des histoires originales, à couverture souple, écrite en gros caractère avec de belles illustrations colorées. On retrouve plus d’une dizaine de livres dans la collection chez Presses Aventure, tous aussi attirants les uns que les autres. On catégorise ce type de livre dans « PREMIÈRE LECTURE » parfait pour les premières expériences sur le chemin de la lecture.

Voici la toute dernière nouveauté écrite par Alex A. qui est sortie en janvier dernier, « Les histoires de Mini-Jean et Mini-Bulle : Sentir la soupe chaude ».

« Tous les agents sont malades. Mini-Jean et Mini-Bulle leur cuisinent donc une soupe faite avec beaucoup d’amour… et un ingrédient qui fige leurs amis par erreur! Pour les libérer, ils devront leur faire peur. Mais comment effrayer des personnes qui ne craignent rien? »

Personnellement, j’apprécie le format du livre et ses couleurs vivifiantes. J’aime voir mes enfants le feuilleter, le regarder ou le lire. L’histoire n’est pas trop courte, ni trop longue, elle est parfaite à lire dans notre période de lecture journalière ou pour apporter avec soi dans une salle d’attente. Pourquoi ne pas le laisser dans la voiture pour la longue route? C’est une bonne idée! Je crois que ces livres seront appréciés par les professeurs de 1ère année pour offrir à leurs élèves, qui débutent l’apprentissage à la lecture, une belle variété. L’histoire est attrayante autant pour les filles que les garçons.

Ce qu’en a pensé mon garçon (4 ans) : Je ne sais pas lire, mais j’aime beaucoup regarder les images. J’aime quand ma sœur me raconte l’histoire, surtout lorsqu’elle change sa voix, c’est drôle! Mini-Jean voulait aider ses amis malades, mais il a plutôt rendu tout le monde GAGA, haha!

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) : J’ai découvert Mini-Jean à l’école et j’ai vraiment aimé. Je suis contente d’avoir un livre pour moi à la maison. « Sentir la soupe chaude » est une histoire rigolote que j’ai beaucoup aimé lire. Mini-Jean voulait aider les agents qui sont enrhumés, mais il a simplement rendu la situation catastrophique, ils sont tous devenus figés avec un grand sourire. Il en profite pour s’amuser avec Mini-Bulle et faire plein de choses spéciales, comme un tour de laveuse, haha! Mais Mini-Jean et Mini-Bulle sont gentils, ils arrêtent leurs folies et finissent par trouver une solution pour que les agents redeviennent à la normaux.

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert! *

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s