La vie rêvée de Léon et ses amis! La folle école!

Annie Groovie (auteure et illustratrice), Les éditions Presses Aventure, 2021, 32 pages

Tout le monde connaît ce petit cyclope rigolo, mais si ce n’est pas le cas, je vous le présente c’est Léon. Il est fort bien sympathique et mes enfants l’aiment beaucoup.

Léon est une série québécoise populaire qui est juste parfaite pour divertir, instruire et faire réfléchir nos enfants. On la retrouve sous forme de bandes dessinées rigolotes et intelligentes, d’albums illustrés, qu’en formats premières lectures ou d’albums épurés pour les enfants qui ne savent pas encore lire que des tout-carton pour les plus jeunes. Nous avons fait sa découverte à la bibliothèque dans la division 0-3 ans.

En février dernier, les éditions Presses Aventure publient la toute dernière nouveauté, dans la section des premières lectures : « La vie rêvée de Léon et ses Amis! La folle école! »

 « En classe, Léon doit imaginer son école de rêve.

Jeu de quilles dans le corridor, escaliers en glissade et gymnase rempli de… crocodiles?!

Oups! On dirait bien que Léon est parti loin dans ses pensées … Décidément, le sujet de l’école l’inspire vraiment! »

Encore une fois, Annie Groovie, auteure et illustratrice, nous émerveille par son talent artistique que pas ses écrits humoristiques. Impossible de ne pas aimer les histoires de Léon. Une histoire farfelue qui donne le goût à la lecture pour nos petits débutants dès l’âge de 6 ans, mais que les plus jeunes peuvent aussi très bien apprécier si on leur raconte l’histoire.

Ce qu’en a pensé mon garçon (4 ans) : Léon est drôle avec son gros œil, il me fait rire. L’année prochaine je vais à la maternelle. J’ai hâte! Je sais que mon école ne sera pas comme celle imaginée par Léon, même j’aimerais ça moi aussi avoir pleins de bonbons à la cafétéria ou une méga grosse glissade pour descendre les escaliers, yahoo!!!

Ce qu’en a pensé ma fille (7 ans) :  J’ai beaucoup aimé ce livre parce que Léon a une très grande imagination. J’aime qu’au début du livre on nous présente chacun des personnages. L’école de rêve de Léon est super « cool », mais j’aime beaucoup mon école à moi. Elle est toute neuve, on a des cabanes sous les escaliers, une passerelle suspendue au plafond pour circuler avec l’enseignante et un méga gros arbre dans la bibliothèque pour lire! Mon école à moi c’est mon école de rêve! L’école de Léon est trop farfelue. Ça ne se peut pas des crocodiles dans le gymnase ou des livres volants à la bibliothèque, haha! Mais je dois avouer qu’un buffet à volonté de bonbons, de crèmes glacées et de sucrerie à la cafétéria, ça j’aimerais avoir ça!

*Merci aux éditions Presses Aventure pour le livre offert! *

Note : 4.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s