Les Nordiques n’ont pas froid aux yeux et autres poèmes sportifs

Pierre Labrie (auteur), Jean Morin (illustrateur), Soulières Éditeur, 2020, 108 pages

Les livres chez Soulières Éditeur me surprendront toujours! Un livre de poésie pour les sportifs, dès l’âge de 9 ans! Wow! Mais pourquoi pas? C’est une belle façon de faire découvrir la poésie à nos enfants qui sont plus actifs qu’intellectuels. Qui sait, peut-être que ce recueil de poésie en captivera quelques-uns et leur fera découvrir une nouvelle passion pour la lecture et les poèmes.

De la collection « Chat de Gouttière », Pierre Labrie, poète, musicien et auteur nous a composé de beaux poèmes dans ce livre « Les Nordiques n’ont pas froid aux yeux et autres poèmes sportifs » en l’hommage à Guy Lafleur et Alain Côté, qui aborde les sujets de l’amitié, la solidarité, la famille et le sport.

« Qui a dit que la poésie et le sport ne font pas bon ménage ? Certainement pas l’auteur de ce livre. Les Nordiques n’ont pas froid aux yeux s’articule sur trois sections pour autant de grands thèmes, soit le hockey, les disciplines olympiques et les sports de longue haleine. Ce livre de poésie a d’abord pris vie dans le roman La poésie, c’est juste trop beurk ! où les personnages principaux apprennent que leur enseignant d’éducation physique écrit de la poésie. Que ce soit pour un sprint entraînant, un solide lancer frappé, un effort physique intense ou une épreuve d’endurance émouvante, les poèmes de ce livre sauront toujours maintenir un petit sourire chez le lecteur. Les Nordiques n’ont pas froid aux yeux fera battre le cœur des sportifs comme celui des poètes. »

*Merci à Soulières Éditeur pour le livre offert!*

Note : 3.5 sur 5.

Note : Le nombre d’étoiles accordé est décerné par moi-même.

Pour vous procurer cet album, cliquer sur l’information en orange en tête d’article. Cela vous mènera directement sur leslibraires.ca et ainsi vous encouragerez les librairies indépendantes du Québec. ❤️

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s